Le nouvel entraîneur de la première équipe du CS Interstar est connu ! Passé par la formation carougeoise pendant de longues années, Pino Mugnaio succèdera à Bruno Rocha sur le banc de la Une du CSI.
Le choix a été fait du côté de Varembé. Il y a deux semaines, avant le dernier match de championnat du premier tour, le club avait décidé de se séparer de son entraîneur de la première équipe Bruno Rocha, après plus de 5 ans de collaboration. Forcément, le nom de son successeur était attendu. Il est désormais connu : c’est Pino Mugnaio qui sera chargé de la mission maintien.
Mission maintien
Joint par téléphone vendredi matin, le directeur technique Kamel Boudjellaba a expliqué ce choix : “Nous avons eu une semaine chargée, lors de laquelle nous avons rencontré passablement d’entraîneurs. À la fin, c’est Pino qui nous a transmis le plus de confiance pour relever le challenge. Il a de l’expérience, il est bien formé (diplôme A-UEFA, ndlr) et il connaît déjà certains joueurs de l’équipe”.
L’ancien entraîneur des M-16 d’Etoile Carouge, qui entraînait Perly II lors du premier tour, arrive clairement pour une mission-maintien, du moins dans un premier temps : “On n’a pas discuté de ce qui viendra après : la première mission est celle de sauver l’équipe en 2ème ligue”, a confirmé Kamel Boudjellaba. “Si cette mission est remplie, on discutera de la suite dans un deuxième temps. Mais pour l’instant, on ne veut pas Se projeter sur du moyen-long terme”.
Pino Mugnaio a déjà eu l’occasion de rencontrer l’équipe en fin de semaine. Ce dernier serait actuellement en train de constituer son staff technique, pour que celui-ci soit fin prêt au moment du début de la préparation en extérieur, le 20 janvier prochain. Entretemps, ça va sans dire, le club de Varembé devra aussi s’activer pour renforcer son effectif.











