Quelle fin de match entre Meyrin II et Kosova !

0

Zakaria Bensefia a répondu à Karim Ait, dans les arrêts de jeu, pour fixer le score final à 1-1 entre Meyrin II et Kosova. 

Dire qu’il suffisait d’arriver dans le temps additionnel pour voir l’essentiel de Meyrin II – Kosova serait sans doute exagéré. Le contraste entre les dernières minutes de folie et le reste de la partie globalement calme est néanmoins frappant. Alors que Kosova pensait avoir passé l’épaule grâce au coup de casque de Karim Ait (90+1′), Meyrin II a rattrapé son adversaire grâce à une volée magique de Zakaria Bensefia (90+9′). Entretemps, les lumières s’étaient éteintes et avaient forcé l’arrêt du match pendant quelques instants. Décidément…!

Les deux buts : 

Deux équipes en forme

Aussi bien Meyrin (10 points sur 12 lors des 4 derniers matchs) que Kosova (trois victoires de suite) arrivaient à ce rendez-vous en excellente forme. De quoi nous laisser présager un beau spectacle. 

Toutefois, la partie aura été globalement fermée, la faute à un manque de mordant en zone 3, côté meyrinois comme côté kosovare. Dans les buts, Amin Zahi et Marvin Lyoth n’ont pas dû accomplir de grands exploits. “Il faut savoir être bon dans cette dernière zone, c’est ce qui est souvent le plus difficile en football”, n’a pas manqué de rappeler Alex Da Costa, coach meyrinois. 

Les siens, particulièrement en première mi-temps, ont montré comme souvent un beau football. Le quatuor offensif Rodrigo Costa, Ryan Zaddem, Simon Ndolumingu et Tychique Ndilu ne sera toutefois pas parvenu à mettre à mal l’arrière-garde de Kosova. “Quand on a mis du rythme, on leur a fait mal. Quand on était dans un faux rythme, ce qui favorisait l’impact chez eux, on a été plus en difficulté”, a analysé l’entraîneur de la réserve, également directeur technique du Meyrin FC. 

Un cran en-dessous en première mi-temps, Kosova est mieux revenu des vestiaires et, notamment par l’intermédiaire de son numéro 7 Karim Ait, a parfois créé le déséquilibre dans l’arrière-garde meyrinoise. Comme un symbole, c’est de la tête de ce dernier qu’est venu le 1-0, qui semblait à ce moment-là du match être le but vainqueur. Sauf que Zakaria Bensefia et sa reprise de volée sont passés par là (99′, 1-1). “On a l’habitude de prendre des buts exceptionnels….”, déplorait Blerian Sherifi à l’interview. Un juste retour des choses, malgré tout, car la défaite aurait été sévère pour les locaux.

Les enseignements 

Au niveau comptable, quels enseignements tirer de cette partie ? Kosova, qui aurait pu revenir à 2 unités du duo de tête Veyrier – Charmilles, reste à -4 de ses deux concurrents, qui joueront dimanche. Meyrin II poursuit quant à lui sa série d’invincibilité (5 matchs 11 points) mais, avec 16 points, garde une certaine distance avec le haut du tableau. “On est dans le vrai, ça fait un bon mois qu’on perd pas”, a souligné Alex Da Costa. “L’objectif, c’est d’être au contact de la première partie pour pouvoir avoir une ambition de finir haut dans le classement”. 

Avant la trêve hivernale, et après les 1/16 de finale de la Coupe genevoise (Compesières – Meyrin II mardi et Kosova – Genève-Poste mercredi), Meyrin II affrontera encore Perly, tandis que Kosova se déplacera à la Bâtie pour défier le CS Italien.

Kosova s’est fait dépasser par Vernier II, vainqueur vendredi soir au Blanché (0-1).

MEYRIN FC – FC KOSOVA 1-1 (0-0)
Arbères, synthétique

Buts : 91′ Ait 0-1, 99′ Bensefia 1-1.

Meyrin (4-2-3-1) : Lyoth – Nonga Ibaa, I. Ouchard ©, Camara, Toski – Vilar, Aragon – Zaddem, R. Costa, Ndolumingu – Ndilu.
Entraîneur : Alexandre Da Costa

Kosova (4-3-3) : Zahi – Gorillot, Semedo, Fazliji, Cabral – S. Bajrami, Moaremi, Bilalli – Ait, Brahimi, Bajrami ©.
Entraîneur : Blerian Sherifi

Photo de couverture : @_zuodarfoto

Share.

Comments are closed.