Coupe genevoise Juniors C / Le FC Vernier II nous a offert le scénario des 1/8 de finale contre l’US Meinier (4-3). Tour d’horizon complet des rencontres de mardi et mercredi.
7 des 8 quarts de finalistes sont connus, chez les juniors C. Si certains matchs ont été sans histoires, d’autres nous ont offert de superbes scénarios. Le match entre la réserve verniolane et l’US Meinier en est l’exemple. Tour d’horizon de tous les résultats, en attendant le dernier 1/8 de finale entre Laconnex et le CS Italien II (jeudi 13 novembre, 18h30).
Lancy II, Chênois et Veyrier frappent fort
Trois 1/8 de finale ont été sans histoires. Lancy II, leader du groupe II de 1er degré, n’a pas fait dans le détail contre UGS, avant-dernier du même groupe (2-7). Le score n’était que de 1-2 à la pause, mais les Lancéens ont pris le large en deuxième période, dans un match marqué par le triplé de Luca Milano.
Leader du groupe III de 1er degré, le CS Chênois s’est régalé en 1/8 de finale. Contre Coheran, dernier du groupe II de 1er degré, les pensionnaires des Trois-Chêne se sont imposés 10-0. Emirkan Yavuz s’est notamment illustré en inscrivant quatre buts entre la 64e et la 75e minute.
Autre cador de cette Coupe genevoise des Juniors C, Veyrier s’est largement défait de Compesières au Comoli (1-6). Deuxièmes du groupe III de 1er degré, les Veyrites ont fait respecter la hiérarchie contre le sixième du groupe II. Arthur Hawkins (29′, 1-2 et 32′, 1-3) a inscrit un doublé dans un moment important de la rencontre, peu après l’égalisation de Rouni Murad (26′, 1-1) pour Compesières.
Deux autres « Deux » au rendez-vous
Lancy II n’est pas la seule deuxième équipe à être au rendez-vous des 1/4. Champel II et Vernier II se sont en effet également qualifiés. Opposés à l’US Meinier, les Verniolans ont fait fort : alors qu’ils avaient encaissé le 1-3 à la 70e, ils se sont finalement imposés 3-2, avec un dernier but inscrit par David Valenzuela à la 90+9′ ! Cinquième du groupe 1, le FC Champel a quant à lui fait tomber le Meyrin FC, troisième du groupe III.
Bernex et Donzelle aussi qualifiés
Les deux avant-derniers qualifiés, en attendant le Laconnex – CS italien II du jeudi 13 novembre, sont le Signal FC Bernex-Confignon et le FC Donzelle.
L’équipe entraînée par Rui Azevedo et Anthony Chaudet a fait la différence avant la pause à la Fontenette (1-3). À l’heure de jeu, Gabriel Castillo Dacal a permis aux locaux de revenir à une petite longueur des Jaune et Noir, mais le tenant du titre a conservé son avantage pour continuer l’aventure.
Le FC Donzelle a quant à lui pris le dessus sur le FC Plan-les-Ouates II au stade du Moulin. Les hommes de David Barbosa Olveira, qui menaient 1-0 à la mi-temps, se sont finalement imposés 5-2, après avoir vu leur adversaire revenir à 2-1 et 4-2, mais ne jamais égaliser.
Le dernier 1/8 de finale entre Laconnex et le CS Italien II aura lieu ce jeudi 13 novembre à 18h30.
Photo de couverture : FC Vernier















