Yoram Teicher libère Veyrier à Varembé

0

Les Veyrites ont passé l’épaule à l’heure de jeu chez la lanterne rouge Interstar (0-1). Lucien Bothereau, à la passe, et Yoram Teicher, à la finition, ont fait la différence.

Veyrier évite le piège et enchaîne. À Varembé, contre la lanterne rouge Interstar, les hommes de Matteo Nervitto ont dû être patients. La formation entraînée par Bruno Rocha a toutefois craqué, peu après avoir eu la balle de 1-0. Veyrier reste donc co-leader avec l’AS Charmilles (12 matchs, 27 points), tandis que le CSI est à 8 points du FC Satigny, premier non-relégable.

Le but de la victoire : 

Un point tous les six matchs

Après douze journées, les pensionnaires de Varembé n’ont toujours pas gagné, et la situation au niveau comptable devient de plus en plus pressante. Auteurs d’une nouvelle prestation cohérente, qui plus est face au leader, les joueurs de Bruno Rocha n’étaient pas loin de créer la sensation: “C’est le plan qu’on avait : jouer les transitions. On savait qu’on pouvait faire mal là-dessus”, a observé le coach du CSI. “Malheureusement, cette occasion où on peut faire le 1-0, c’est un détail qui, comme tout au long de la saison, nous coûte des points”.

En plus de son 1/16 de finale de Coupe genevoise (mercredi 12.11 chez le RJ Bosna), le CS Interstar jouera un dernier match de championnat avant la trêve, face à un FC Grand-Saconnex II qui est sur une série de 4 revers (dimanche 16 novembre, 16h, Blanché). “Ensuite, il faudra renforcer l’effectif et travailler fort pour revenir fort au deuxième tour”, a conclu Bruno Rocha.

Situation plus que délicate pour le CS Interstar.

A un match d’être champion d’automne

Le FC Veyrier Sports profite de ce match de la 12e journée pour fêter son premier blanchissage depuis plus d’un an. En l’absence du meilleur buteur Amara Diakité, sorti en fin de match la semaine précédente, les Veyrites ont pu compter sur Yoram Teicher, entré juste avant l’heure de jeu et auteur d’un enchaînement de grande classe, sur une belle passe de Lucien Bothereau, pour délivrer les siens. 

Après son 1/16 de finale de Coupe genevoise (mercredi 12 novembre, 20h30, chez le FC Grand-Saconnex II), Veyrier bouclera son premier tour avec la réception du FC Satigny. “On est en train de faire un super championnat”, a acquiescé l’entraîneur Matteo Nervitto a la fin du match. “Les points qu’on a égaré, on ne doit pas en rougir. Cela veut dire qu’on aura encore du travail au deuxième tour pour pouvoir combler un certain gap par rapport à certaines équipes”.

À noter qu’au niveau du top-4, rien n’a changé ce week-end : aussi bien le co-leader Charmilles (3-1 contre Champel) que Plan-les-Ouates (1-5 à Perly) et le CS Italien (1-4 à Carouge) ont remporté les trois points lors de l’avant dernière journée pré-pause hivernale. La 13e et dernière journée de l’année promet, avec des confrontations directes de haut de tableau telles que PLO – Charmilles ou encore CS Italien – Kosova !

Veyrier et l’AS Charmilles se partagent la première place.

Samedi 15 novembre 

14h : Meyrin II – Perly
16h : CS Italien – Kosova
17h30 : Veyrier – Satigny
18h : PLO – Charmilles

Dimanche 16 novembre : 

11h : Champel – Onex
11h Vernier II – Carouge II
16h : Interstar – Grand-Sac II

CS Interstar – FC Veyrier Sports 0-1 (0-0)
Varembé, synthétique

But : 66′ Teicher 0-1

Interstar (4-3-3) : Marçal – Qasem, Diop, Viko, De Pina Tavares – Carrier, Talamas, Guedes – Cruz, Alexandre, Leyvraz ©.
Entraîneur : Bruno Rocha

Veyrier (4-3-3) : Junier – Kambamba Sapalo, Dahbi, Avdullahi, Herman © – Vigoya Gonzalez, Bothereau, Isaza Gutierrez – Mbuinzama, Lahiouel, Vuzi.
Entraîneur : Matteo Nervitto

Photo de couverture : FC Veyrier Sports

Share.

Comments are closed.