JOHAN MANZAMBI
20 ans, SC Freiburg 

Une victoire contre Hamburg (2-1), une défaite contre Leipzig (2-0) et un nul ce week-end contre Augsburg (2-2) pour le SC Freiburg depuis la reprise du championnat après la mini-trêve de Noël. Johan Manzambi a été titulaire lors de ces trois journées de Bundesliga, jouant les deux premiers matchs en entier, puis sortant à la 71e ce dimanche. Freiburg pointe au 8e rang de Bundesliga et retrouvera l’Europa League ce jeudi avec la réception du Maccabi Tel Aviv. Les Allemands occupent la 5e place du classement, à deux journées de la fin de la phase de ligue.
ZACHARY ATHEKAME
21 ans, AC Milan 

Pas vraiment de trêve en Italie pour Zachary Athekame. Milan était engagé en Supercoupe en Arabie Saoudite le 18 décembre (défaite 2-0 contre Naples en demi-finale, 22 minutes jouées pour le latéral genevois) et six journées de Serie A se sont jouées depuis le 28 décembre dernier. Jamais titulaire, l’ancien junior de l’Olympique de Genève a eu droit à quatre bouts de match, contre Vérone, Gênes, Côme et Lecce (ce dimanche 18 janvier). Milan est deuxième de Serie A, à trois points de l’Inter.
DENIS ZAKARIA
29 ans, AS Monaco 

Suspendu contre Lyon lors de la journée de reprise le 3 janvier dernier, Denis Zakaria a retrouvé le 11 monégasque le 10 janvier en Coupe de France et s’est même offert deux passes décisives lors de la victoire 1-3 sur le terrain d’Orléans. Le milieu de terrain a à nouveau joué 90 minutes ce week-end lors de la défaite en championnat contre Lorient (1-3). Mardi, c’est une visite au prestigieux Santiago Bernabeu qui attend Zakaria et les siens en Ligue des Champions.
BECIR OMERAGIC
23 ans, Montpellier HSC 

Capitaine de Montpellier, où il évolue soit en défense centrale soit au milieu de terrain, Becir Omeragic a disputé trois matchs pleins depuis la reprise début janvier. Si cela ne s’est pas bien passé en championnat, avec des défaites contre Dunkerque (1-3) et Boulogne (1-0), les Héraultais se sont qualifiés pour les 1/8 de finale de la Coupe de France en s’imposant 0-4 sur le terrain de Metz, pensionnaire de Ligue 1. Il faudra cependant se ressaisir en championnat, puisque l’équipe d’Omeragic point au 10e rang de Ligue 2, à sept points des playoffs.
MATHIS MAGNIN
24 ans, Rodez AF 

Deux nouveaux matchs complets pour Mathis Magnin depuis la reprise le 3 janvier dernier: 90 minutes contre Pau (3-3), puis contre Le Mans (1-1). L’ancien défenseur central d’Etoile Carouge est toujours à 100% de minutes jouées cette saison. Son équipe de Rodez ne perd pas depuis cinq journées et pointe au 11e rang de Ligue 2, avec un matelas de cinq points sur la zone rouge.
DYLAN TAVARES
29 ans, FC Sochaux-Montbéliard 

Dylan Tavares et Sochaux n’ont rien pu faire le week-end dernier en Coupe de France contre le RC Lens, leader de Ligue 1 (défaite 0-3). Le latéral genevois a disputé toute la rencontre, tout comme ce week-end en championnat contre Châteauroux, où cette fois cela s’est mieux passé pour Sochaux, vainqueur 1-0. Les Sochaliens pointent au troisième rang de National (D3), à six points de Dijon et huit de Rouen, mais avec un match en moins.
ROGGERIO NYAKOSSI
22 ans, OH Leuven 

Pas de trêve de Noël en Belgique pour Roggerio Nyakossi et Leuven, qui ont joué le 21 et le 27 décembre en championnat contre le Cercle Brugge (défaite 0-2) et La Louvière (0-0), avant d’avoir une pause jusqu’au 18 janvier. Le Genevois a disputé les deux matchs en entier en défense centrale, tout comme ce week-end contre Saint-Trond. Malheureusement, c’est une nouvelle défaite et un nouveau match sans marquer pour Leuven (défaite 1-0), qui est dans la zone rouge. Pour le défenseur central genevois, c’est une sixième titularisation consécutive en championnat, où il semble avoir désormais gagné sa place.
CHRISTOPHER LUNGOYI
25 ans, Gaziantep FK 

Bien que moins souvent titulaire ces derniers temps, Christopher Lungoyi a retrouvé le chemin des filets la semaine dernière. Rentré à la 77e minute en Coupe de Turquie contre Kocaelispor, il a inscrit le seul but du match à la 87e minute. Il n’est rentré qu’à la 91e minute ce week-end en championnat lors du bon nul des siens sur le terrain de Galatasaray (1-1).
ALEXIS ANTUNES
25 ans, Göztepe SK 

Alexis Antunes intègre la rubrique. Le milieu offensif a quitté Servette pendant ce mercato hivernal pour s’engager du côté de Göztepe, en Turquie. Il s’agit de sa première expérience à l’étranger. Il ne pourra cependant pas encore faire ses débuts ce lundi soir contre Rizespor, puisqu’il vient de se blesser au genou pour une durée de trois semaines minimum.
𝐀́ 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐮𝐧 𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐞𝐭𝐭𝐞 ♥️
— Servette FC (@ServetteFC) December 17, 2025
Le Servette FC annonce le départ d’Alexis Antunes, qui poursuivra sa carrière en Turquie au sein du club de Göztepe SK.
Bonne chance Alexis ! 👋
📝 Le communiqué 👉 https://t.co/6bJGDuiBif#NotreVilleNotreClub pic.twitter.com/r7LrKqTORh
DERECK KUTESA
28 ans, AEK Athènes 

De retour de blessure, Dereck Kutesa a marqué le but de l’égalisation à la 98e minute en Conference League contre les Roumains de Craiova avant Noël (victoire 3-2 à la 114e minute). L’ailier genevois a par la suite eu des bouts de matchs en championnat contre OFI Crete (victoire 2-1) et Aris (1-1), avant d’être titularisé en Coupe contre OFI Crete sans se montrer décisif (défaite 0-1 en quarts de finale). Laissé sur le banc ce week-end contre le Panathinaikos (victoire 4-0), le Genevois espère retrouver du temps de jeu rapidement. L’AEK est co-leader du championnat avec le PAOK.
MAXIME DOMINGUEZ
29 ans, Vasco da Gama 

Son prêt à Toronto ayant pris fin, Maxime Dominguez est retourné au Brésil, où il est toujours sous contrat avec Vasco de Gama jusqu’à fin 2026. Resté sur le banc en semaine contre Marica lors de la première journée du championnat Carioca, il est rentré à la mi-temps dimanche contre Nova Iguacu (0-0). Reste maintenant à savoir s’il va rester du côté de Rio. Un club polonais serait intéressé par son profil.
O Zagłębie Lubin, da Polônia, demonstrou interesse na contratação de Maxime Domínguez.
— Artur Alexandre (@ArturJu32353814) January 11, 2026
🗞 @Filipinn009
No entanto, o Vasco pretende observar o jogador neste início de temporada antes de tomar uma decisão sobre o futuro do suíço de 29 anos. pic.twitter.com/zhwMBLEucF
GUILLAUME FURRER
24 ans, Calcio Lecco 1912 

Trois titularisations depuis la reprise du championnat de Serie C pour Guillaume Furrer. L’attaquant de Lecco a à chaque fois été remplacé après l’heure de jeu contre Ospitaletto (1-1), Triestina (victoire 1-0) et Dolomiti Bellunesi (victoire 1-4), sans réussir à se mettre en évidence. Lecco est toujours deuxième de son groupe, loin derrière Vicenza.
GIANLUCA NUCERA
31 ans, Pavia Calcio 

Fortunes diverses pour Gianluca Nucera du côté de Pavia, en Serie D italienne, depuis la reprise. Il a joué 10 minutes contre Caldiero (défaite 1-3), avant de jouer tout le match contre la réserve de l’AC Milan (victoire 0-1). Ce week-end, il n’était pas sur la feuille lors du match nul contre Oltrepò. Pavia est actuellement 16e de son groupe, dans la zone rouge pour les playouts.
MATIAS MARTINEZ
25 ans, AO Karystou 

Matias Martinez a joué les deux premiers matchs de 2026 dans sa totalité avec Karystou. Son équipe a toutefois été tenue en échec (1-1) le 11 janvier dernier contre Amarynthiakos, avant de s’incliner ce dimanche 18 janvier contre Aris Petroupoli, le leader de la poule (1-0). L’équipe du Genevois est quatrième, à une seule unité de Nea Artaki, deuxième, qui a disputé un match en moins.
❌ N’ONT PAS JOUÉ
- Zeki Amdouni (Burnley
): blessé. - Ulisses Garcia (Marseille
): non convoqué. - Diogo Monteiro (Arouca
): sur le banc. - Kevin Mbabu (Midtjylland
): trêve hivernale. - Loris Mettler (Sandefjord
): saison terminée. - Thierry Moutinho (AE Larissa
): non convoqué. - Kristian Sekularac (Zeleznicar Pancevo
): trêve hivernale. - Timothy Fayulu (Noah
): trêve hivernale. - Erion Salihu (Tefik Canga 🇽🇰): trêve hivernale.
- Matheus Vieira (Al-Jazeera FC 🇰🇼): sur le banc.
Photo de couverture: Gaziantep FK

















