« On aurait mérité de gagner »

0

L’entraîneur des Féminines d’Etoile Carouge Diogo Abade Franca s’est montré satisfait de la prestation de son équipe, malgré la courte défaite contre Ostermundingen (0-1).

Le premier match de l’année à la Fontenette a débouché sur une défaite pour les Carougeoises (0-1). Battues par les Bernoises d’Ostermundingen sur la plus petite des marges, les Stelliennes voient le FC Oerlikon/Polizei ZH, avant-dernier, revenir à 5 unités. Malgré la mauvaise opération au classement, l’entraîneur Diogo Abade Franca s’est montré satisfait et optimiste à l’interview (vidéo ci-dessous).

“On a maîtrisé le match, les filles savaient que c’était important dans ce match-là d’avoir le ballon et on l’a eu. Jusqu’à dix minutes de la fin, où on encaisse ce but bêtement. Il a peut-être aussi manqué un peu de finition. Mais globalement, je suis fier, car on a maîtrisé, et ça fait un moment qu’on n’était pas là dedans. On a eu la possession et les occasions. On ne les a pas mises et on le paye à la fin, mais on est sur le bon chemin pour la suite”.

Le jeune coach des Carougeoises n’a pas manqué de faire passer ce message d’encouragement à son équipe après le coup de sifflet final : “On avait trois principes de jeu pour ce match : courage, intelligence et maîtrise. Les filles ont eu tout ça. Elles ont fait un gros match, je suis fier d’elles. La défaite ne veut rien dire, car on aurait mérité de gagner”.

Etoile Carouge a désormais devant lui deux semaines avant son prochain match de championnat. De quoi permettre aux Stelliennes de disputer un match amical contre Lausanne Nord Academy (2e ligue inter) pour continuer à emmagasiner les précieuses minutes de jeu qu’elles n’ont pas pu avoir lors de leur préparation hivernale. 

Les matchs restants pour Etoile Carouge, d’ici la fin de la saison régulière.

Photo de couverture : @la.girod

Share.

Comments are closed.