Les Servettiennes ont battu les Zurichoises 3-0 (Marinelli, csc, Felber) pour démarrer la deuxième partie de saison de la meilleure des manières.
Les joueuses de Cristian Toro voulaient faire passer un message à la concurrence pour la reprise des choses sérieuses. C’est désormais chose faite, avec une victoire maîtrisée dans tout les aspects du jeu contre Zurich à la Fontenette (3-0). Les Grenat, qui restent largement seules en tête, ont ainsi pris 13 points d’avance sur leur adversaire du jour.
Voir cette publication sur Instagram
Domination totale
Gloria Marinelli a ouvert le score sur un service de Therese Simonsson après seulement 5 minutes, inscrivant ainsi son 8e but en championnat, L’attaquante italienne aurait pu même doubler la mise, mais elle a buté sur le grand retour de la défenseure zurichoise Briana Eads, juste avant la mi-temps.
La différence s’est ensuite faite en seconde période, avec le csc de cette même Eads (59’, 2-0) et la tête de Laura Felber sur corner (70’, 3-0). La prestation a été aboutie tant offensivement que défensivement pour Servette Chênois, qui a donc parfaitement entamé son deuxième tour. Il ne reste plus qu’à enchaîner samedi prochain (14.02) à Aarau, avant de retrouver Zurich en demi-finale de la Coupe de Suisse (22.02).
Voir cette publication sur Instagram
SERVETTE FC CHÊNOIS FÉMININ – FC ZÜRICH FRAUEN 3-0 (1-0)
Fontenette, synthétiqueButs : 6′ Marinelli, 60′ csc, 70′ Felber.
Servette FCCF : Salón – Tufo, Felber, Muratovic, Marchao – Nakkach, Librán, Serrano – Simonsson, Marinelli, Martinez.
Entraîneur : Cristian Toro
Entrées en jeu : 67′ Misini et Salomon, 81′ Nein et Sergeant-Huet.









