L’attaquant genevois (2003) quitte le FC Zurich et rejoint le club de la Maladière. Ce vendredi 13 février, il retrouvera la Fontenette comme adversaire.
Le 28 janvier 2025, Vincent Nvendo passait d’Etoile Carouge au FC Zurich. Un peu plus d’un an plus tard, le buteur genevois quitte déjà le FCZ pour rejoindre Neuchâtel Xamax, actuel cinquième de Challenge League.
Brillant lors du premier tour de la saison 2024-25 à Etoile Carouge (7 buts et 3 passes décisives en championnat), Vincent Nvendo n’a pas réussi à l’être autant au bord de la Limmat. Lors du dernier exercice, il n’avait eu droit qu’à 4 apparitions en Super League (125 minutes au total), jouant la majeure partie des matchs avec l’équipe réserve, en Promotion League.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis le début de la saison, le constat est le même: le Genevois n’a eu droit qu’à des miettes avec l’équipe première (5 entrées en jeu, 27 minutes au total). Avec les M-21, il avait marqué sur pénalty contre le FC Grand-Saconnex lors du dernier match avant la trêve hivernale (2-2). Son seul but de l’exercice 2025-26 à ce jour.
À Neuchâtel Xamax (la durée de son contrat n’a pas été précisée), l’attaquant tentera de se relancer, et de briller comme il l’avait fait en début de saison dernière. Ironie du sort, il retrouvera la Fontenette dès ce vendredi 13 février (Etoile Carouge – Neuchâtel Xamax, coup d’envoi à 20h15).
Voir cette publication sur Instagram
Photo de couverture : Enzo Almeida Bastos / Neuchâtel Xamax









