Lancy, Puplinge et Benfica jouent gros !

0

La soirée du mercredi 4 mars sera riche en enjeux, aussi bien dans le groupe 1 de 1ère Ligue Classic que dans le groupe 2 de 4e ligue. 

Les amateurs de semaines anglaises ont de quoi saliver. En ce mercredi 4 mars 2026, deux rencontres à enjeu auront lieu sur les terrains genevois. Aussi bien dans le groupe 1 de 1ère Ligue Classic que dans le groupe 2 de 4e ligue. Présentation. 

Lancy pour enchaîner

À 20h15, au stade de Marignac, le Lancy FC accueille Echallens. Tombeurs de Chênois pour la reprise, les Lancéens comptent bien enchaîner face aux Challensois. Au-delà de la bonne opération comptable (les Genevois reviendraient à 3 unités de la zone donnant accès aux finales en cas de succès), les hommes de Samir Boughanem ont aussi une revanche à prendre. L’exercice 2025-26 de la première équipe du Lancy FC avait en effet démarré avec un retentissant revers 7-2 sur la pelouse des Trois Sapins. Rien ne s’annonce simple pour les pensionnaires de Marignac, face à une équipe vaudoise qui vaut sans aucun doute mieux que sa 10e place actuelle.

Lancy pourrait revenir à 3 points de Monthey.

Un choc pour la montée

Un autre choc rythmera la soirée, quatre ligue plus bas que celui entre Lancy et Echallens. Toujours à 20h15, à Puplinge, les locaux accueilleront Benfica pour un match à rattraper qui promet. Quatre points séparent le leader des Puplingeois avant le coup d’envoi. Si cet écart devait être réduit à l’issue de la soirée, les cartes pour la course à la montée se verraient complètement redistribuées. Dans le cas contraire, Benfica prendrait une option déjà importante sur la promotion. Un vrai match à six points. À ne surtout pas manquer, évidemment.

Benfica pour creuser l’écart, ou Puplinge pour revenir à un petit point ?

Match à rattraper en 5e ligue

Il n’y a pas qu’en 4e et en 1ère ligue Classic que l’on joue en ce mercredi 4 mars. En 5e ligue, Tordoya et Aïre III s’affrontent également dans un duel de bas de tableau à rattraper. Les deux équipes ont bouclé le premier tour avec 8 points en 11 matchs. Coup d’envoi à 20h30 aux Evaux. 

Photo de couverture : @drl.shot

Share.

Comments are closed.