3ème ligue, groupe 2 : 5ème journée

0

Veyrier et Lancy se neutralisent. Laconnex trouve enfin le chemin des filets et bat Sporting dans le match de la peur.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Kosova GE 1 5 4 1 0 15  : 4 13
2. FC Lancy-Sports 2 5 4 1 0 16  : 6 13
3. FC Grand-Saconnex 1 5 3 1 1 19  : 11 10
4. FC Veyrier Sports 1 5 3 1 1 10  : 3 10
5. FC Champel 1 5 3 0 2 10  : 6 9
6. US Meinier 1 5 3 0 2 11  : 11 9
7. FC Satigny 1 5 2 0 3 10  : 13 6
8. Athlétique-Régina FC 1 5 2 0 3 9  : 16 6
9. CS Italien GE 2 5 1 1 3 11  : 8 4
10. FC Perly-Certoux 2 5 1 1 3 3  : 11 4
11. FC Etoile-Laconnex 1 5 1 0 4 2  : 15 3
12. Sporting Futebol Clube 1 5 0 0 5 5  : 17 0

 

CS Italien GE II  –  US Meinier  3  :  4
Buts: Chenevard 0-1, Ferreira 1-1, Antonini 2-1, Ducommun 2-2, Di Mario 2-3, Udry 2-4, Barreiros 3-4

L’US Meinier du duo Durret-Ricci va mieux et il l’a encore prouvé lors du difficile déplacement du Bois-de-la-Bâtie pour y affronter l’expérimentée mais non moins talentueuse seconde garniture du CS Italien. La partie débute parfaitement pour les visiteurs qui ouvrent le score par Chenevard de la tête. Victimes d’un relâchement coupable, les meynites vont encaisser deux buts signés Ferreira et Antonini. Les hommes de Marcos Vazquez pensaient avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage mais l’égalisation de Ducommun dans les arrêts de jeu va leur couper les jambes.

En seconde période, Meinier revient un peu plus affûté qu’en première et prend le large par l’intermédiaire du capitaine Di Mario et de l’attaquant Udry, qui respectivement portent le score à 4 buts à 2. La réduction du score de Barreiros en fin de rencontre ne changera rien à l’issue de cette confrontation remportée par Meinier. Un succès qui réjouit Franco Ricci: “On est mené au score et on parvient à renverser la vapeur, c’est une belle preuve de caractère des joueurs, je suis content car on montre un visage de plus en plus conquérant.” Du côté de Marcos Vazquez, c’était plutôt la soupe à la grimace: “Les semaines se suivent et se ressemblent. On a l’occasion de tuer le match et on ne le fait pas. Il nous manque l’expérience de la 3e ligue car l’année dernière (en 4e ligue), ces matches là, on les gagnait.”

FC Perly-Certoux II  –  FC Kosova GE  1  :  3
Buts: Arb. Selmani 0-1, Arb. Selmani 0-2, Teles 1-2, Arb. Selmani 1-3

Avec seulement deux buts marqués en quatre rencontres, les perlysiens n’ont guère réussi à faire mieux face à Kosova. L’unique réussite des locaux, signée Teles à l’heure de jeu, ne résigne toutefois pas leur entraîneur Eugenio Rendeiro: “Quand on loupe autant d’occasions, c’est terriblement frustrant et cela devient impossible de gagner contre une belle équipe. Mais je suis sûr que la roue va tourner si on continue à travailler”

De son côté Kosova poursuit son chemin avec une quatrième vicoire en cinq journées. Celle-ci a été marquée de l’empreinte d’Arben Selmani, auteur des trois réussites des joueurs des balkans. Après un doublé dans le premier quart d’heure qui assomma les perlysiens, le véloce attaquant a permis aux siens de souffler en inscrivant le troisième à dix minutes du terme.

FC Etoile-Laconnex   –  Sporting Futebol Clube  2  :  1
Buts: De Stefano 1-0, Babel 2-0, 2-1

Enfin ! Après 4 journées sans avoir fait trembler les filets, les laconnésiens profitent de la réception  de Sporting dans le match de la peur pour se libérer et inscrire leurs premiers buts de la saison. Une fois n’est pas coutume, la délivrance est arrivée des pieds de l’expérimenté Roberto De Stefano qui ouvre la marque d’un joli lob après un une-deux avec Huberman. Sporting a le mérite de se réveiller et est pas loin d’égaliser par l’intermédiaire de Neves qui envoie un missile sur la transversale sur coup-franc.

La seconde période voit les locaux prendre un double avantage lorsque Babel, fraîchement entré sur la pelouse, exploite à merveille un service millimétré de Racine. Forts de cet avantage, les laconnésiens résistent tant bien que mal jusqu’à vingt minutes de terme. En effet, les lusitaniens réduisent la marque sur un coup-franc indirect dans les seize mètres joué rapidement. Puis en toute fin de rencontre, le portier laconnésien va s’employer pour conserver les trois points en réussissant une ultime parade à la dernière seconde.

FC Satigny   –  Athlétique-Régina FC  1  :  3
Buts : Duvoisin 1-0, Saljihi 1-1, Muhaj 1-2, Autogoal 1-3

Cette rencontre entre deux équipes anciens pensionnaires de 2e ligue à la peine en ce début de saison a vu la victoire des visiteurs grâce notamment à Sokol Saljihi transfuge du FC Meyrin. Pourtant tout avait bien commencé pour les Satignotes qui avaient ouvert la marque à la demi-heure par l’intermédiaire de Duvoisin après une superbe contre-attaque lancée par Taddéo.

Malheureusement, cette saison, Satigny est miné par les problèmes de gardien, son numéro 1 étant actuellement bloqué à l’étranger alors que le numéro 2 est souvent absent pour raisons professionnelles. Pour combler ces absences, le duo Tallant-Drecourt a de nouveau fait appel au gardien de la deuxième équipe qui évolue en 5ème ligue. Ce dernier se fera surprendre 5 minutes après l’ouverture du score sur un coup-franc lointain de Saljihi. Le score de parité à la pause ne le restera pas longtemps en seconde période. Régina reprend l’avantage par Muhaj avant que Saljihi ne voie son coup-franc dévié dans ses propres buts par un défenseur local. 3-1, la messe est dite. Régina remporte son deuxième succès de l’exercice alors que Satigny ne décolle pas.

FC Grand-Saconnex  –  FC Champel  4  :  1
Voir article Proxifoot 

FC Veyrier Sports   –  FC Lancy-Sports II 1  :  1
Buts: Schmid 1-0, Dauti 1-1

Match au sommet entre Veyrier, prétendant à la montée qui avait connu sa première défaite la semaine dernière face à Kosova, et Lancy II auteur d’un sans faute avec douze points en quatre matches. Dans cette rencontre, ce sont les Veyrites qui vont se montrer plus dangereux en première période. Ils seront récompensés dans les arrêts de jeu grâce à Schmid qui ouvre la marque d’un joli enchaînement contrôle-frappe qui se loge sous la transversale.

Après le thé, les locaux tentent d’enfoncer le clou mais gâchent les quelques opportunités qui s’offrent à eux, la faute notamment au portier lancéen. Puis, vient l’éclair de cette partie. Le jeune Dauti, décidément exceptionnel en ce début de saison, décoche un missile de plus de 35 mètres qui vient se loger dans la lucarne du portier Kohler. Cette splendide égalisation mettra un terme aux débats, ce qui ne manquera pas de satisfaire Jean-Michel Toffoletto: “Un grand bravo à toute l’équipe face à une solide équipe de Veyrier. Nous engrangeons de l’expérience et je m’en réjouis, le maintien est toujours plus proche.”

 

Share.

Comments are closed.