Servette M-19 se rapproche de la finale

0

GEF M-19 – Les jeunes grenat ont maîtrisé leur sujet en demi-finale aller des playoffs contre Young Boys (2-0). Mardochee Miguel a inscrit un doublé.

Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 5)

Les M19 du Servette FC n’en finissent plus de briller depuis le début des playoffs. Après avoir éliminé le vainqueur de la saison régulière Zurich lors du tour précédent (défaite 3-4 à l’aller, victoire 0-2 au retour), les Grenat ont remporté le premier acte de la demi-finale contre YB. L’équipe de Gregoire Sutter a dominé les Bernois, réduits à dix dès le début de la deuxième mi-temps.

Mardochee Miguel a inscrit le doublé décisif. Photo : Melyssa Ferrari

Mardochee Miguel protagoniste

Pas inquiétés par les visiteurs, les Grenat ont passé l’épaule à la demi-heure sur une étincelle de leur ailier Mardochee Miguel. La réaction bernoise a bien été présente, mais celle-ci a été trop timide pour permettre aux Jaune et Noir d’égaliser. Dans les buts servettiens, Jules Tomas a passé un samedi après-midi relativement tranquille. “On a bien maîtrisé les premières 30 minutes, ensuite YB nous a mis en difficulté sur les cinq dernières de la première mi-temps”, a analysé l’entraîneur assistant Tiago Canedo.

Dès le retour des vestiaires, une bonne nouvelle est toutefois rapidement tombée pour Servette, qui a vu le défenseur bernois Keeto Thermoncy être expulsé pour une faute de dernier recours. Le but du break est tombé à la 64e, puis Servette s’est plutôt contenté de garder le contrôle sur la partie, sans trop se jeter à la recherche du troisième but en s’exposant à des potentielles ruptures. “On a préféré ne pas prendre trop de risques et rester compacts, même contre un adversaire à dix, car il reste 90 minutes à jouer au Wankdorrf”, a confirmé Canedo lors de l’après-match.

Finale contre Bâle ?

Samedi 8 juin à 15h30, les Servettiens tenteront donc de composter leur ticket pour la grande finale des playoffs. “On a un bon résultat à défendre, mais on part du principe qu’on va là-bas pour gagner, comme on l’a fait en quarts de finale contre Zurich”, a conclu Tiago Canedo. Les Grenat peuvent en effet s’appuyer sur leur prestation en quarts pour aller chercher ce dernier acte, qui devrait vraisemblablement se jouer face au FC Bâle, vainqueur 4-1 à l’aller lors de l’autre demi contre Lucerne.

SERVETTE FC M-19 – BSC YOUNG BOYS M-19 2-0 (1-0)
Stade de Balexert, herbe

Buts : 31′ et 64′ Miguel.

Servette (4-3-3) : Tomas – Ouchard, Gaud, Zuka, Philippin – Selimi, Leclercq, Ishuayed – Tsimba, Pereira, Miguel.
Entraîneur : Gregoire Sutter

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.