Genève Education Football – Les Grenat ont remporté un derby de folie face au Lausanne-Sport, pour la reprise du championnat M-15 (1-2).
Le derby du Lac est genevois ! Et quelle fin de match au centre sportif de la Tuilière ! Une semaine après avoir été éliminé de la Coupe de Suisse par Lucerne, le Servette FC a réagi de la plus belle des manières. L’équipe entraînée par Nicolas Hélin et son assistant Christopher Mfuyi est allée chercher la victoire dans les derniers instants face au rival lausannois, leader du championnat (1-2).

Les Servettiens ont fait preuve de caractère. @laskiproductions
Entre le premier et le deuxième du classement, la partie a été serrée, preuve en est le score nul et vierge à la pause. Les locaux ont passé l’épaule les premiers à l’heure de jeu, grâce à une réussite d’Aaron Bouy. Mais alors que le chronomètre s’égrainait toujours plus, les Servettiens ont renversé la vapeur. Déjà auteur d’un doublé contre Lucerne, Valerio Costantino a récidivé à Lausanne pour égaliser (83′). Dans le temps additionnel, c’est ensuite Aaron Ikomi qui a fait exploser de joie les Servettiens (92′, 1-2).

Toute la joie des Grenat après le but de la victoire. @laskiproductions
Avec ce succès spectaculaire, les Grenat reviennent à deux unités du Lausanne-Sport, toujours en tête du groupe. Trois matchs à domicile attendent désormais le Servette FC, qui compte bien enchaîner : Servette-Xamax le 15 mars, Servette-Thoune le 29 mars et Servette-Bâle le 5 avril.
Photo de couverture : Manael Vuadens