DENIS ZAKARIA
28 ans, AS Monaco 

Auteur d’une déviation à la sortie des seize mètres qui a précédé le but du 2-1 d’Al Musrati, Denis Zakaria est accrédité d’une passe décisive supplémentaire, la quatrième pour lui cette saison en championnat. Son meilleur total en carrière. Avec le Genevois titulaire et capitaine, Monaco s’est imposé à Saint-Etienne (1-3) et reste en course pour la deuxième place de Ligue 1.
Le premier but de Moatasem Al-Musrati en Rouge & Blanc 😍
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 5, 2025
‣ #ASSEASM pic.twitter.com/faZMyEs6wy
ULISSES GARCIA
29 ans, Olympique de Marseille 

Quatrième titularisation consécutive pour Ulisses Garcia, aligné cette fois en tant que latéral gauche dans une défense à 4 en déplacement à Lille. L’ancien joueur de YB a joué 85 minutes (51 ballons touchés, 90% de passes réussies, 2 passes clé). L’OM et Lille se sont partagés les points (1-1). Marseille reste deuxième de Ligue 1, mais cinq équipes se tiennent en trois points pour finir en tant que dauphin du PSG et particider à la prochaine Champions League.
BECIR OMERAGIC
23 ans, Montpellier HSC 

Le cauchemar de Montpellier est bientôt terminé. Avec Omeragic titulaire, les derniers de Ligue 1 se sont inclinés à Brest (1-0) et n’ont plus que deux matchs avant de terminer une saison à oublier. Le Genevois a joué tout le match dans une défense à 5 (38 ballons touchés, 96% de passes réussies, 2/7 duels remportés).
⚽️ 𝑳𝑨 𝑪𝑶𝑴𝑷𝑶
— MHSC (@MontpellierHSC) May 4, 2025
👉 #SB29MHSC pic.twitter.com/DQhBxpsXpa
JOHAN MANZAMBI
19 ans, SC Freiburg 

Johan Manzambi continuer d’accumuler de l’expérience en Bundesliga et a connu dimanche sa seconde titularisation dans l’élite du football allemand. Aligné en soutien de l’attaquant face au champion en titre Leverkusen, le jeune genevois s’est montré actif, étant à l’origine du 2-0 de son équipe (sa tête a fini en autogoal du défenseur adverse). Il est sorti à la 69e minute après 36 ballons touchés, et son équipe s’est faite rejoindre à 2-2 dans le temps additionnel. Freiburg reste quatrième, en course pour la Ligue des Champions.
ZEKI AMDOUNI
24 ans, SL Benfica 

Buteur la semaine dernière contre AVS lors d’une large victoire 6-0, Zeki Amdouni a de nouveau été titularisé ce week-end sur le terrain d’Estoril. Aligné à droite, le Genevois est sorti sur blessure à la 57e minute après 29 ballons touchés, 2 passes clé et 2/5 dribbles réussis. Benfica est toujours co-leader avec Sporting.
ROGGERIO NYAKOSSI
21 ans, OH Leuven 

Après deux rencontres sur le banc, Roggerio Nyakossi a de nouveau été aligné d’entrée avec Leuven, lors de la réception de KV Mechelen, pour sa troisième titularisation en Belgique. Sorti sur blessure à la 79e (espérons sans gravité), le défenseur central aura touché 58 ballons (93% de passes réussies) lors de la défaite ses siens (1-2).
Pletinckx ↔️ Nyakossi
— OH Leuven (@OHLeuven) May 3, 2025
79' | 🔄 (5) | 0-1 | #OHLKVM pic.twitter.com/NG5XC3fIQz
KEVIN MBABU
30 ans, FC Midtjylland 

Nouvelle titularisation pour Kevin Mbabu, qui aura joué quasi toute la rencontre lors de la victoire de Midtjylland contre Aarhus (3-1). Il a été remplacé dans les arrêts de jeu après 55 ballons touchés (89% de passes réussies, 2/5 duels remportés). Midtjylland est second du championnat, à un point du leader Copenhague. Autant dire que le Copenhague-Midtjylland de dimanche prochain vaudra son pesant d’or.
LORIS METTLER
26 ans, Sandefjord Fotball 

Lors Mettler joue moins ces temps. Après être resté sur le banc le week-end dernier en championnat, il n’a eu droit qu’à quelques minutes dimanche lors de la victoire surprise de son équipe sur le terrain de Tromso (0-1). L’ex milieu de terrain de Carouge est entré à la 79e, le temps de toucher 8 ballons et de tirer une fois. Sandefjord pointe au 9e rang du championnat norvégien.
MAXIME DOMINGUEZ
29 ans, Toronto FC 

Elimination prématurée de Toronto FC en Championship, la Coupe canadienne réservée aux équipes uniquement du Canada, contrairement au championnat. Lors du premier tour (1/8 de finale), l’équipe de Maxime Dominguez est tombée aux penaltys contre le CF Montréal (2-2 après le temps règlementaire). Le Genevois a fait son apparition à la 64e minute, mais est resté sur le banc en championnat contre New England Revolution (défaite 0-2).
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK 

Troisième défaite consécutive pour Gaziantep qui dégringole au classement et est désormais 12e. Avec Lungoyi remplaçant mais faisant son entrée à la 19e minute déjà, Gaziantep s’est incliné 2-0 sur le terrain de Rizespor. Le Genevois a touché 44 ballons (1 tir, 1 passe clé, 4/7 dribbles réussis).
KILIAN PAGLIUCA
28 ans, MSV Duisburg 

Nouvelle promotion pour Kilian Pagliuca! Bien que blessé depuis 8 matchs, et connaissant une saison compliquée (sa dernière apparition remonte au 31 janvier dernier), le milieu de terrain genevois peut ajouter une nouvelle promotion à son palmarès, après celle connue avec Alemannia Aachen la saison passée. Ses coéquipiers se sont imposés samedi contre Wuppertaler et ont certifiée une montée en 3. Liga. Reste à savoir si le Genevois sera de la partie la saison prochaine.
WINSLEY BOTELI
18 ans, Borussia Mönchengladbach II 

Seulement trois petites minutes de jeu pour Winsley Boteli samedi, lors de la lourde défaite du Borussia Mönchengladbach II (4-1), qui termine la saison en roue libre: quatre défaites et un nul lors des cinq derniers matchs. L’attaquant genevois est entré en jeu à la 87e minute.
KRISTIAN SEKULARAC
21 ans, Fehérvár FC 

Après deux matchs sur le banc, Kristian Sekularac a de nouveau eu du temps de jeu avec Fehervar. Face à Paks, il a fait son apparition à la 72e minute (18 ballons touchés, 1 passe clé), mais n’a pas pu changer la dynamique du match (défaite 0-2). Son équipe ne gagne pas depuis 8 matchs et la barre n’est plus qu’un point derrière.
MATIAS MARTINEZ
24 ans, PFK Litex Lovech 

Autre équipe en méforme, le Litex Lovech de Matias Martinez a cueilli la semaine dernière deux défaites fatidiques qui ont placé l’équipe sous la barre. Mardi, ils se sont inclinés sur le terrain de la réserve du CSKA Sofia (3-0), avant de subir le même sort samedi contre Dunav Ruse (0-1). Martinez aura joué tout le match mardi, et a fait son entrée à la mi-temps samedi. Il reste 4 journées.
N’ONT PAS JOUÉ
Dylan Tavares (Bastia, pas convoqué), Thierry Moutinho (AE Larissa, championnat terminé), Anthony Racioppi (Köln, pas convoqué), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Erion Salihu (Ferizaj, sur le banc), Taulant Lutfiu (Feronikeli, sur le banc), Céline von Potobsky (Thonon Evian, pas de match).
Photo de couverture: AS Monaco