Cette 2ème ligue est indescriptible !

0

Quel week-end ! Les équipes de tête ont perdu des plumes face à des adversaires de bas de tableau. Plan-les-Ouates en profite et revient à -2 du leader. En bas, la course au maintien fait rage.

Il y en a eu de toutes les couleurs dans l’élite régionale en ce dimanche 4 mai ! Faisons de l’ordre là-dedans.

Chênois II vainqueur chez le leader !

Le CS Italien, leader avec deux points d’avance sur Azzurri, quatre sur Carouge II et cinq sur PLO avant cette journée, accueillait le CS Chênois II, relégable. Les pensionnaires de la Bâtie ne sont pas parvenus à trouver la faille, malgré un penalty manqué par le capitaine Daniel Da Silva au retour des vestiaires, et ont encaissé l’unique but du match à la 97e minute (90+7′, Roman Jeanneret). Une mauvaise opération pour le leader, qui n’avait plus joué depuis sa victoire lors du choc au sommet contre Azzurri (2-3), et une opération en or pour la formation entraînée par Romain Pétremand, qui reste cependant sous la barre.

Chênois II a surpris le leader !

Perly surprend Azzurri

L’autre sensation de cette 22ème journée de 2ème ligue nous vient du FC Perly-Certoux, qui s’est imposé 2-1 contre l’USI Azzurri, plus tard dans la journée. Une victoire inattendue, acquise dans un match tendu et riche en rebondissements. À noter que la formation entraînée par Choukri Hedhiri aurait pu prendre les commandes du championnat en cas de succès !

Les 3 buts :

Un carton rouge polémique

La première période a été peu enthousiasmante et surtout marquée par du déchet technique et un rythme haché. Les cris des entraîneurs se faisaient plus entendre que les exclamations des spectateurs. Mais tout a basculé en seconde période !

Un épisode a en tout changé la rencontre. À l’heure de jeu, Qendrim Salihi a commis une faut de main jugée volontaire, synonyme de carton rouge. Mais dans une confusion totale, c’est son coéquipier Dany Rodrigues Brites qui a été exclu à sa place. Azzurri s’est ainsi retrouvé à 10 contre 11 pendant la dernière demi-heure.

Le résumé du match : 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

Azzurri craque sur la fin

Malgré cette infériorité numérique, l’USI Azzurri a ouvert le score grâce à Florjan Nuhiu (75′, 0-1). Mais Perly a réagi rapidement avec Cristian Papa sur penalty (79′, 1-1), avant que Brandon Kinkembo, tout juste entré en jeu, n’inscrive le but de la victoire (89′, 2-1).

Ce succès est extrêmement précieux pour Perly, qui passe à +5 de la barre de relégation à quatre journées de la fin. Azzurri encaisse quant à lui un deuxième revers de rang et reste à -2 du CS Italien.

Interviews de R. Del Rosso et M. Boyer : 

Carouge II tenu en échec, PLO vainqueur

Les deux autres équipes du quatuor de tête ont connu des fortunes diverses. Etoile Carouge II, qui avait la possibilité de revenir à un point du leader, a été tenu en échec par la lanterne rouge Satigny à la Fontenette (1-1).

Le 16ème but d’Adam Abbas n’a pas suffi.

Plan-les-Ouates a quant à lui réalisé la bonne opération du dimanche : avec leur large victoire 0-5 chez le CS Interstar, les hommes d’Helder Silva sont plus que jamais de retour dans la course au titre ! Les Jaune et Bleu, également demi-finalistes de la Coupe genevoise, ne sont plus qu’à -2 du leader CS Italien…

Quatre équipes se tiennent en trois points !

En bas, tout le monde fait des points

Chênois II a dû grincer des dents, dimanche en fin de journée. Alors que les pensionnaires des Trois-Chêne pensaient avoir fait la bonne opération du week-end en gagnant à la Bâtie, les hommes de Romain Pétremand ont vu tous leurs concurrents au maintien prendre des points.

Les équipes juste au-dessus de la barre (Perly, City et Meyrin II) ont toutes gagné. Satigny a même pris un point contre Carouge II. Résultat des courses : les Rouge et Blanc restent à 4 points du maintien, à quatre journées de la fin. Satigny compte un point de moins et est lanterne rouge.

Satigny et Chênois II parviendront-ils à se sauver ?

Cette 22ème journée de 2ème ligue nous aura quoi qu’il en soit rappelé, pour autant que cela était nécessaire, que rien ne peut être pris pour acquis dans un championnat comme celui-ci. Les 4 dernières journées d’ici au dimanche 1er juin s’annoncent irrespirables.

Les matchs de la J23 à venir.

Photo de couverture : Valentin Zuodar / @zuodarfoto

Share.

Comments are closed.