Encore battu, cette fois à Veyrier (2-1), le CS Italien a cédé sa première place à Azzurri et PLO. Etoile Carouge II a lui à nouveau perdu du terrain à Meyrin (5-4).
Il n’y a plus un week-end qui passe sans que des résultats ne nous surprennent en 2ème ligue. A vrai dire, faut-il encore être surpris, dans ce championnat où n’importe quelle équipe est capable de montrer son meilleur comme son pire visage d’un dimanche à l’autre ?
Dans le haut de tableau, la 23ème journée nous a offert des résultats qui, une fois de plus, changent passablement de choses dans la course au titre et à la promotion. À trois journées de la fin, c’est à présent l’USI Azzurri qui serait virtuellement promu. Tour d’horizon.
Le CS Italien trébuche encore
Une semaine après sa surprenante défaite dans les arrêts de jeu contre Chênois II (0-1), le CS Italien a à nouveau subi un coup d’arrêt, samedi, à Veyrier-Village (2-1). La formation entraînée par Matteo Nervitto a livré une prestation de haut niveau et a mis à mal le désormais ex-leader, qui a perdu son trône quelques heures plus tard…
PLO seul en tête pour une nuit
Plan-les-Ouates, équipe du haut la plus en forme, avait l’occasion de dépasser l’équipe du duo Schnorhk-Ruschetta en tête, en cas de succès contre Champel, samedi à 18h aux Cherpines.
Même si la partie avait mal démarré pour les locaux avec le but d’Etnor Salihu, les Jaune et Bleu ont réagi grâce aux réussites de Younes Kassah et Papa Lamine Diankon et sont allés chercher une 15ème victoire en championnat, synonyme de première place (2-1).
Azzurri retrouve la victoire, pas Carouge II
Le lendemain, l’USI Azzurri, qui restait lui sur deux revers contre le CS Italien et Perly, avait l’occasion de repasser en tête. L’équipe de Choukri Hedhiri pouvait en effet rejoindre PLO à 48 points, et passer devant son concurrent grâce à un meilleur coefficient fair-play (108 à 134 avant les matchs de la J23).
La formation des Libellules a cette fois-ci fait le travail, contre un CS Interstar qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. Les deux leaders offensifs de l’équipe, Hosni Yahiaoui (15′, 1-0) et Fitim Salihu (30′, 2-0) ont permis à Azzurri de s’imposer sans trop de difficultés et donc de reprendre la première place.
Assuré de ne pas pouvoir monter à la première place même en cas de victoire à Meyrin (dimanche, 14h), Etoile Carouge II pouvait tout de même revenir à un point du duo Azzurri-PLO. Les Stelliens sont toutefois passés à côté de leur première mi-temps (5-0 !), et ne sont pas parvenus à revenir en deuxième, malgré une belle remontée pas conclue (score final 5-4).
Le calendrier des trois dernières journées :
J24 :
Perly – CS Italien (sam. 18h)
Champel – Azzurri (dim. 11h)
Etoile Carouge II – PLO (dim. 16h)J25 :
PLO – City (sam. 18h)
CS Italien – CS Interstar (dim. 11h)
Azzurri – Etoile Carouge II (dim. 14h)J26 (multiplex dim. 1er juin à 11h)
Kosova – PLO
City – Azzurri
Champel – CS Italien
Chênois II – Carouge II
Photo de couverture : Nadia Teixeira @nad.txr