Auteurs d’une saison XXL dans le groupe 8 de Youth League C, les Verniolans se sont assurés la première place de leur championnat avec trois journées d’avance.
FC Vernier taille patron ! Dans le groupe 8 de la catégorie C Inter (géré par l’association fribourgeoise de football), les Verniolans ont écrasé la concurrence. L’équipe entraînée par Igor Araujo a été sacrée championne le dimanche 18 mai dernier, après sa victoire – la 18ème en 19 matchs – 1-3 chez le Team Léman.
Seulement deux points égarés
Que dire de la saison du FC Vernier, si ce n’est que ce sacre prématuré est on-ne-peut plus mérité ? Avec 87 buts marqués, seulement 15 encaissés et 18 victoires en 19 matchs, les chiffres parlent d’eux-mêmes : ce FC Vernier-là était tout simplement plus fort que toute concurrence. Leur seul match nul de la saison remonte à la 8ème journée (13 octobre 2024, 1-1 contre le Team Ouest Lausanne). Pour le reste, les protégés d’Igor Araujo ont tout raflé. La prestation individuelle de Rayan Al Sarahin, auteur de 33 des 87 buts inscrits en championnat, mérite elle aussi d’être relevée.
À présent, le FC Vernier a trois matchs devant lui pour tenter de terminer la saison invaincu, mais surtout pour préparer les finales suisses de BRACK Youth League qui se tiendront le samedi 21 juin prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer pour couronner une saison qui a jusqu’à présent été des plus fastes.
Photo de couverture : FC Vernier