UEFA Women’s Euro 2025 – J-7 avant Portugal – Italie !

0

Partenariat – Le lundi 7 juillet 2024, le stade de Genève accueillera son deuxième match de l’Euro 2025 : un alléchant Portugal – Italie. Présentation.

Le début de l’Euro 2025 en Suisse et à Genève n’est plus qu’une question d’heures. Pour rappel, 5 des 31 matchs qui se disputeront tout au long de la compétition auront lieu à Genève. Le premier, vendredi 4 juillet, mettra aux prises le Danemark et la Suède (présentation ici). Le deuxième, trois jours plus tard, opposera le Portugal à l’Italie (21h).

Les 5 matchs à Genève ! Vos billets ici.

Un groupe B avec l’Espagne et la Belgique

Ce duel entre Portugaises et Italiennes sera déjà celui de la deuxième journée dans le groupe B. Jeudi 3 juillet, en effet, l’Italie affrontera la Belgique, tandis que le Portugal se frottera à l’Espagne. L’enjeu de l’affiche qui nous attend à Genève lundi 7 juillet au soir dépendra donc en grande partie des résultats du jeudi précédent. 

Présentation en vidéo de Portugal – Italie :  

À l’heure d’analyser les forces en présence et avant que la compétition ne commence, qui part avec une longueur d’avance ?

Entraîné par Francisco Neto, le Portugal disputera son troisième Euro consécutif. Jamais les Portugaises n’ont franchi la phase de poules de cette compétition. Peuvent-elles y parvenir en sachant qu’elles faisaient parti des équipes du chapeau 4 au moment du tirage au sort ? La dynamique – 4 défaites de suite en Ligue des Nations, dont 2 contre l’Espagne et la Belgique – n’inspire pas forcément confiance, mais nul doute que les coéquipières de Joana Marchao, de la partie pour cet Euro dans la ville de son club, tenteront de jouer les trouble-fêtes. 

En face, l’Italie reste sur deux déceptions lors des derniers tournois majeurs. Que ce soit lors de l’Euro 2022 ou de la Coupe du Monde 2023, la Squadra Azzurra n’était jamais parvenue à dépasser la phase de poules. Désormais entraînée par Andrea Soncin, la sélection italienne espère cette fois-ci se qualifier pour la phase finale. L’adversaire le plus coriace du groupe sur le papier, l’Espagne, arrivera en dernier. Mieux vaut donc performer rapidement pour faire des points contre la Belgique et le Portugal !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Genève, au coeur du jeu ⚽🇨🇭 (@geneve.weuro25)


Le coup d’envoi de Portugal – Italie sera donné le lundi 7 juillet 2025 à 21h au Stade de Genève. Prenez vos billets pour le match en cliquant ici !

Share.

Comments are closed.