Veyrier quitte la Coupe de Suisse la tête haute

0

Logiquement dominés par le Stade Lausanne-Ouchy, les Veyrites ont montré un beau visage, en résistant près d’une heure (0-2). De bon augure à une semaine de la reprise du championnat. 

Les hommes de Matteo Nervitto auront tenu un peu moins d’une heure face au Stade-Lausanne-Ouchy, pensionnaire de Challenge League. C’est finalement l’ex-Servettien Issa Kaloga qui a forcé le verrou le premier (57′, 0-1). Les Jaune et Vert n’auront toutefois pas démérité et peuvent regarder la suite, à savoir le début du championnat de 2ème ligue, avec de l’optimisme et des ambitions. 

Les supporters veyrites ont préparé un superbe tifo pour ce match de gala. @zprod__

« On a entamé le match comme si on pouvait faire l’exploit »

Avec un peu plus de réussite, les Veyrites auraient même pu ouvrir le score. En première mi-temps, la tête à bout portant d’Ardijan Avdullahi à laissé place à une grande parade de Leo Besson. “On a entamé le match comme si on pouvait faire l’exploit, parce qu’on n’avait rien à perdre”, a assuré le gardien Ertem Bello à la fin du match. “Même en deuxième mi-temps, on s’est dit qu’on allait le faire tous ensemble. On en ressort avec le sourire”.

Les Veyrites ont montré qu’ils étaient prêts, à une semaine du début de la 2ème ligue, et ce notamment de par la combativité affichée. Sans parler des renforts arrivé au Village cet été. “Le collectif se crée aussi parce qu’on a des garçons humbles”, a souligné l’entraîneur Matteo Nervitto. “Les personnes venues dans le contingent, notamment Matias Vitkievez et Yanis Lahiouel, sont des personnes exceptionnelles qui ramènent beaucoup d’expérience et une touche de professionnalisme”.

« On doit toujours être à la recherche de la progression »

Forcément très sollicité sur ce genre de match, le gardien veyrite Ertem Bello se sera passablement illustré samedi soir : Quand je peux aider l’équipe, j’aide l’équipe, c’est mon travail”, a souri le dernier rempart. “J’entame bien la saison. Après, le championnat, ça sera complètement different. On a un premier match contre Grand-Saconnex II et on va l’entamer de la même manière, en voulant gagner”.

À une semaine du début de la 2ème ligue 2025-26, à quoi peut-on s’attendre de la part du FC Veyrier Sports ? “On souhaite jouer chaque match pour le gagner”, a répondu Matteo Nervitto. “Après, juin, c’est loin pour s’y projeter. On doit prendre match après match, avoir beaucoup d’humilité, travailler sur notre système et essayer de le perfectionner. Indépendamment des résultats et du classement, on doit toujours être a la recherche de la progression”. Rendez-vous donc dimanche 24 août à 11h au stade de Veyrier-Village, pour la reprise du championnat.

Le résumé du match : 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

FC VEYRIER SPORTS – FC STADE-LAUSANNE-OUCHY 0-2 (0-0)
Veyrier-Village, herbe

Buts : 57 Kaloga, 78′ Caddy.

Veyrier (5-3-2) : Bello – Dahbi, Avdullahi, Fall, Herman © – Mariotti, Lahiouel, Bothereau – Diakité, Teicher.
Entraîneur : Matteo Nervitto

SLO (4-3-3): Besson – Kaloga, Malula, De Oliveira, H. Lukembila – Akichi ©, Garcia, Nkama – Nomel, Bah, Gelato. 
Entraîneur : Dalibor Stevanovic

Avertissements : Hermann, Forestier (Veyrier) ; Tritten, Garcia, Gelato, De Oliveira (SLO)

Photo de couverture : @zprod__

Share.

Comments are closed.