Première aux Arbères amère pour Meyrin

0

Les Meyrinois se sont inclinés 0-3 contre Naters, enchaînant ainsi une deuxième défaite en ce début de saison.

Pas de points et pas de but. Pour sa première officielle de la saison au stade des Arbères, le Meyrin FC aurait espéré offrir un autre scénario à son public. Battus 0-3 par Naters, qui avait tenu en échec le CS Chênois une semaine plus tôt (2-2), les hommes de Domingos Ribeiro enchaînent ainsi une deuxième défaite de rang, après le revers face à Servette M-21 lors de la J1 (5-1). 

Huit buts encaissés en deux matchs

Les Jaune et Noir n’ont, malgré le score, pas été sensiblement inférieurs au FC Naters. Meyrin s’est en effet procuré quelques bonnes occasions, mais n’a pas été capable de les concrétiser. Titulaire à la pointe de l’attaque, Jean-Barthélémy Mbondi a été remplacé à la pause. La donne n’a pas pour autant changé en deuxième mi-temps, puisque les Meyrinois ne sont jamais parvenus à trouver la faille.

Défensivement parlant, Meyrin s’est fait avoir à deux reprises sur des centres. Le premier but des Valaisans, tombé juste avant la demi-heure de jeu, est venu d’un ballon dévié. Les locaux peuvent en revanche davantage s’en vouloir sur le 0-2, encaissé à l’heure de jeu, au vu de la liberté laissé au centreur et à l’absence de marquage à la retombée. Anecdotique, le 0-3 est venu à la suite d’une combinaison sur coup franc ratée, qui a conduit à une contre-attaque des Haut-Valaisans. Sorti de son but, Marvin Lyoth n’est pas parvenu à empêcher cette dernière réussite.

Après 2 journées de championnat, le Meyrin FC n’a donc toujours pas débloqué son compteur. Nouvelle chance de le faire lors de la troisième journée, chez le néo-promu Saint-Prex.  

Les 5 prochains matchs au programme pour Meyrin.

MEYRIN FC – FC NATERS 0-3 (0-1)
Stade des Arbères, herbe

Buts : 26′ Omerovic 0-1, 60′ Constantin 0-2, 85′ Jakupi 0-3.

Meyrin (4-2-3-1) : Lyoth – Trillo (58′ Zünd), Batantu, T. Ribeiro, Wieland – Chanut, Borges – Reymond (58′ Gómez), Antunes, Vonnez (74′ P. Dias) – Mbondi (46′ R. Costa). 
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Photo de couverture : @la.girod / Meyrin FC

Share.

Comments are closed.