Le CS Italien sauve un point à Onex

0

Encore loin de leur meilleur niveau, les hommes de Valentin Schnorhk ont pris un point chez un FC Onex qui n’a pas su être constant pendant les nonante minutes (2-2).

Le FC Onex et le CS Italien se sont quittés sur un match nul logique, dimanche matin. Plus à leur affaire que des visiteurs, d’après les dires du capitaine Nolan Golay, “catastrophiques” en première mi-temps, les Onésiens ont accusé le coup en dernière partie de rencontre, et auraient même pu tout perdre. Après trois journées, aussi bien l’équipe de Valentin Schnorhk que celle de Wilson Rafael ont pris quatre points. “On aurait signé pour avoir ce total après 3 matchs, sachant qu’on a affronté deux des favoris du groupe”, a d’ailleurs souligné ce dernier.

Les 4 buts du match : 

David Fontaine est de retour !

Les personnes présentes au Municipal ayant un peu moins suivi l’actualité au cours des derniers jours auront sans doute été surprises au moment de découvrir le gardien titulaire onésien. David Fontaine, 38 ans et “retraité” depuis la fin de saison 2023-24, a en effet ressorti les gants, en raison d’une situation d’urgence à ce poste. C’était dur physiquement, je n’ai plus 20 ans”, a souri, amusé, le vainqueur du Proxid’Or Gardien 2023, qui se sera montré décisif à au moins deux reprises dimanche matin.

Les interviews de David Fontaine et Wilson Rafael : 

Le CS Italien devra faire mieux

Revenons au malheureux dauphin du dernier exercice. Une semaine après s’être étonnamment incliné 1-2 à la maison (à 10 contre 11) face au néo-promu Charmilles, le CS Italien a donc subi un nouveau coup d’arrêt à Onex. “La saison dernière, on avait le même nombre de points à ce moment du championnat”, a toutefois tenu à rappeler l’entraîneur Valentin Schnorhk, loin de tirer la sonnette d’alarme. 

Par contre, et le coach de la Bâtie en est le premier conscient, le CS va devoir élever le curseur s’il entend réaliser une saison de protagoniste comme celle écoulée : “Il faudrait qu’on ait plus la capacité de maîtriser les matchs, pour être moins dans l’urgence, pour avoir plus de maîtrise du rythme, des enchaînements. Un peu plus d’intelligence dans ce qu’on fait… C’est une question de courage, de réflexion aussi, de choix…”, a tenté d’expliquer Valentin Schnorhk. 

Les jeunes décisifs

Au rayon des bonnes nouvelles, aussi bien côté Onex que CS Italien, on peut noter les premiers buts des jeunes Sandro Pereira (arrivé des Juniors A) et de Joel Egusquiza Solis (arrivé du FC City). Les autres réussites ont été inscrites plus tôt dans la partie par les plus expérimentés Diego Lopez (9′, 0-1) et Dylan Mendes (17′, 1-1).

Dimanche 14 septembre prochain, Onex se déplacera chez le néo-promu Vernier II, tandis que le CS Italien accueillera Satigny. “Il faut qu’on monte en puissance. Le groupe est en train de prendre petit à petit. J’ai une totale confiance en l’équipe”, a conclu le capitaine Nolan Golay.

FC ONEX – CS ITALIEN 2-2 (2-1)
Municipal d’Onex, herbe

Buts : 9′ Lopez 0-1, 17′ D. Mendes 1-1, 24′ S. Pereira 2-1, 70′ Egusquiza Solis 2-2

Onex (4-3-3) : D. Fontaine – N. Marques, D. Mendes ©, Vitorino, D. Carvalho – Beausoleil, R. Lopes, Otero – S. Pereira, Demange, K. Monteiro.
Entraîneur : Wilson Rafael

CS Italien (3-5-2) : Reis – Scotta, Haroun, Rodrigues Brites – Golay ©, Vila, Carvoeiras, Massimino, Ciancio – Baldé, Lopez. 
Entraîneur : Valentin Schnorhk

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.