Après avoir déjà retiré toutes ses autres équipes, l’OG a décidé de faire de même avec sa Une, qui n’avait disputé que trois journées de championnat en 2ème ligue inter. « Ce n’est pas encore la fin du club. Nous sommes en veille », assure Najia Bahaj du comité.
Ce qui devait arriver est arrivé après seulement trois journées. La première équipe de l’OG a décidé de se retirer du championnat de 2ème ligue inter. Le club a informé la ligue amateur par e-mail en ce mardi 9 septembre, en fin de journée.
Voici les points-clé ressortant du courriel envoyé par l’Olympique de Genève expliquant ce retrait d’équipe :
- “La situation actuelle demeure insoutenable”
- “La justice tarde à rendre rendre sa décision concernant le retour à Varembé. Cette attente interminable prive le club des conditions nécessaires à une organisation saine, stable et compétitive”.
- Le club évoque aussi une “paralysie sans garantie financière”.
Plus aucune équipe inscrite
Cette décision de retirer l’équipe fanion est loin d’être une surprise, tant elle a été précédée de nombreux événements laissant présager cela au cours des dernières semaines. Le dernier en date a été le départ de Kristian Cvijetic, arrivé en tant qu’entraîneur de la première équipe et reparti après seulement quatre matchs officiels.
Trois semaines plus tôt, toutes les autres équipes du club avaient aussi été retirées de leurs championnat respectifs. Il ne restait que la première équipe. Et maintenant, il ne reste plus rien.
L’espoir demeurait encore après la première journée de championnat, le vendredi 15 août dernnier :
« Ce n’est pas encore la fin du club »
“Ce n’est pas la fin du club, ou en tout cas pas encore”, a précisé Najia Bahaj du comité de l’OG par téléphone. “Disons que le club est mis en veille et stoppe toutes ses activités sportives, mais derrière, les dossiers avancent sur le plan juridique. Nous attendons toujours la décision de la chambre administrative de la cour de justice de la Ville de Genève. Nous aurons une réunion le 22 septembre prochain avec les membres du comité et le staff de la saison précédente pour décider de la suite”.
Sportivement parlant, en tout cas, l’OG n’existe plus. Dans aucun championnat. Et en tenant compte aussi bien du contexte actuel que des perspectives futures, il est difficile, pour ne pas dire impossible, qu’il puisse y avoir un retournement de situation.