Le top 5 du week-end !

0

Sélection et présentation de 5 matchs à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Entre les 1/16 de finale de la Coupe de Suisse, la cinquième journée de 2ème ligue ou encore la quatrième journée de 3ème ligue, il y en aura pour tous les goûts ce week-end. Découvrez notre sélection. 

ETOILE CAROUGE FC – FC BÂLE
Vendredi, 19h, Fontenette
1/16 de finale de Coupe de Suisse

Le rendez-vous de gala du week-end se tient vendredi soir, déjà, au stade de la Fontenette. Une semaine après leur première victoire de la saison en championnat contre Yverdon Sport (2-1), les Stelliens se frottent au tenant du titre bâlois, qui les avait éliminé au stade des 1/4 de finale en février dernier. Cette fois-ci, les Carougeois réussiront-ils à signer un exploit, comme ils l’avaient fait en octobre 2021 ? Signori Antonio, Pedro Nogueira, Vincent Rüfli et Ricardo Alves y croient. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

 

FC PLAN-LES-OUATES – MEYRIN FC II
Samedi, 18h, Cherpines
2ème ligue, 5ème journée

Comme une semaine plus tôt, PLO a la possibilité de passer – au moins – la nuit de samedi à dimanche seul en tête du classement de 2ème ligue. Pour ce faire, les hommes d’Helder Silva devront se défaire de Meyrin, une bête blessée. À la peine en ce début de saison, la réserve des Jaune et Noir affiche le maigre bilan d’un point en quatre matchs et se rendra donc en terres plan-les-ouatiennes pour glaner son premier succès dans ce choc des extrêmes. Les hommes d’Alexandre Da Costa en sont-ils capables, face à une équipe qui avait fait si forte impression une semaine plus tôt face à l’alors invaincu Veyrier ? Réponse samedi soir.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

FC ONEX – CS INTERSTAR
Dimanche, 10h30, stade municipal d’Onex
2ème ligue, 5ème journée

Le qualificatif de “bête blessée” donné à Meyrin II vaut aussi pour le CS Interstar, qui se déplacera à Onex dimanche matin (10h30). Après quatre journées, les protégés de Bruno Rocha occupent la dernière place du classement, n’ayant obtenu qu’un point jusqu’ici (0-0 contre Etoile Carouge II lors de la J1). Le déclic pourra-t-il arriver en terres onésiennes ? Après le bon nul obtenu contre le CS Italien il y a de cela deux semaines (2-2), les hommes de Wilson Rafael ont rechuté contre Vernier II (défaite 1-0). À eux de se montrer dominants à la maison, contre une formation à la peine en ce début de saison. 

Onex et Interstar occupent respectivement la 10ème et 14ème place.

CS CHÊNOIS II – US MEINIER
Dimanche, 11h, Trois-Chêne
3ème ligue, groupe II, 4ème journée

Après ses succès contre City (4-0) et à Aïre (1-4), la réserve du CS Chênois, reléguée de 2ème ligue au printemps dernier, se frotte à l’US Meinier. Les Meinites ont jusqu’ici gagné deux fois en deux matchs de championnat (le match de la J3 contre Onex II a été renvoyé). L’équipe entraînée par Sami Merhi a notamment fait forte impression en gagnant à Aïre, il y a de cela deux semaines (0-2). Les Noir et Blanc peuvent-ils confirmer face à une équipe en forme, à la force de frappe impressionnante ? Une chose est sûre : ce duel du dimanche matin, au stade des Trois-Chêne, est vendeur.

Meinier et Chênois ont 6 points, mais les Meinites n’ont disputé que 2 matchs.

USI AZZURRI – FC VERNIER
Dimanche, 16h, Libellules
2ème ligue inter, sixième journée

Aussi bien Azzurri que Vernier ont fait parler d’eux en semaine. Si les Verniolans se sont imposés 0-1 à dix contre onze sur le terrain d’un bien pâle UGS, les pensionnaires des Libellules ont quant à eux confirmé le dépôt d’un protêt relatif au match de dimanche dernier à Yverdon (2-2). En attendant de découvrir s’ils obtiendront gain de cause ou pas, les joueurs d’Ivan Blanco doivent se reconcentrer sur le terrain. Le duel 100% genevois qui se profile, face à un Vernier encore invaincu en championnat, promet d’être équilibré. Les Verniolans pourront même compter sur l’expertise de Choukri Hedhiri, ex-coach de l’USI Azzurri, qui a rejoint le staff de Kelmend Bejta en semaine. Sera-t-il en mesure de fournir les clés pour vaincre son ancienne équipe ? Mieux vaut ne pas rater ça, dimanche après-midi !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

Photo de couverture : @_zuodarfoto / Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.