Meinier rate le coche contre Chênois II

0

Supérieurs et dangereux en première mi-temps, les hommes de Sami Merhi ne sont pas parvenus à prendre l’avantage, et se sont faits punir au retour des vestiaires (3-1).

Pas de 3/3 pour l’US Meinier, mais une troisième victoire de suite dans un gros match pour la Deux du CS Chênois. Dimanche matin, sur le terrain C des Trois-Chêne, le duel de la rive gauche entre l’équipe de Carlos Alonso et celle de Sami Merhi a souri aux locaux, mais la messe aurait pu être différente. Fair-play et très classe, l’entraîneur chênois l’a d’ailleurs reconnu à l’interview d’après-match : “Ça aurait pu basculer en leur faveur. On a beaucoup de respect pour cette équipe de Meinier”. 

Folle deuxième mi-temps !

Les pensionnaires de Rouelbeau arrivaient aux Trois-Chêne avec le vent en poupe, après leurs victoires lors des deux premières journées. Pendant les quarante-cinq premières minutes, les visiteurs ont d’ailleurs été proches de prendre l’ascendant, mais n’y sont pas parvenus. “À la mi-temps, on peut gagner 2 ou 3-0″, a même commenté le coach Sami Merhi. “Mais on a eu une entame de deuxième mi-temps catastrophique. C’est quelque chose qui nous était aussi arrivé contre Aïre (J2, ndlr). Cette fois, on l’a payé”. 

Sami Merhi, entraîneur de la première équipe de l’US Meinier. @_zuodarfoto

Au retour des vestiaires, l’USM a été puni par l’inévitable Oscar Golaz, puis par le coup franc curieux mais efficace de Matteo Zignani, qui a surpris tout le monde (50′ et 52′, 2-0). Tous les espoirs n’étaient néanmoins pas perdus pour les Noir et Blanc, qui se sont retrouvés en supériorité numérique à 25′ du terme et ont bénéficié d’un penalty à la 71ème. Toutefois, Thomas Cochard a repoussé le penalty du Tornado Flamur Selmani. 

Même si le match a continué de nous offrir des épisodes à la pelle, ce fait de jeu de la 71ème a enterré les espoirs de l’US Meinier, qui a encaissé le 3-0 du goleador Golaz à la 79ème, avant de sauver l’honneur après 10′ de temps additionnel sur corner (Ewen Schopfer). 

Un derby à la Californie

L’US Meinier a prouvé, contre un adversaire redescendu de 2ème ligue, qu’il avait les armes pour rivaliser face à des équipes de taille. Toutefois, les hommes de Sami Merhi devront se montrer capables de profiter de leurs temps forts s’ils entendent être récompensés à leur juste valeur et être compétitifs dans le haut du tableau. “La semaine prochaine, on ira à la Californie pour le derby contre Saint-Paul : ça sera l’occasion de se relancer”, a conclu le coach meinite. 

De son côté, le CS Chênois II tentera de cueillir un quatrième succès de rang contre Cerceda, néo-promu et dernier avec quatre défaites en autant de rencontres. 

Le haut de tableau du groupe II de 3ème ligue après quatre journées de championnat.

CS CHÊNOIS II – US MEINIER 3-1 (0-0)
Trois-Chêne, sytnhétique.

Buts : 50′ Golaz 1-0, 52′ Zignani 2-0, 79′ Golaz 3-0, 90+10′ Schopfer 3-1.

Chênois II (3-5-2) : Cochard – Tshiwaza, Leray, D. Silva – Ballester ©, Zignani, Brea, L. Alonso, Ghazouani – Barry, Golaz.
Entraîneur : Carlos Alonso

Meinier (4-3-3) : Chassot – Da Silva, Bowman, Mabika, Bulacio – Schweblin, Roguet ©, Schopfer – Lopes, Selmani, Chaieb ©.
Entraîneur : Sami Merhi

Note : Leray expulsé à 25′ de la fin du match. À la 71′ Cochard repousse le penalty de Selmani. 

Photo de couverture : @_zuodarfoto

Share.

Comments are closed.