Momo Fall fait rayonner Azzurri

0

Le néo-promu a infligé à Vernier sa première défaite de l’exercice, grâce à des buts inscrits par son numéro 10 juste avant et juste après le thé (2-0).

Azzurri a conclu sa semaine agitée en beauté. Tenu en échec sept jours plus tôt à Yverdon (2-2), le néo-promu avait déposé un recours dans la foulée (plus d’infos ici). Sur le terrain, les hommes d’Ivan Blanco n’ont pas semblé perturbés par ces remous administratifs, et se sont imposés 2-0 contre un Vernier jusque-là invaincu. Après cinq journées, Azzurri affiche un bilan de deux victoires (sans compter celle contre l’OG, retiré), deux nuls et une défaite.

Azzurri est à 3 points de la deuxième place, en ayant disputé un match en moins.

Deux buts de Momo Fall dans des moments-clé

La première période a vu les deux équipes se neutraliser au milieu de terrain. Pas de tir cadré, peu d’occasions et surtout de nombreuses averses qui ont posé problème aux deux formations pour produire du jeu. Dans ce contexte compliqué, les locaux sont tout de même parvenus à passer l’épaule sur penalty dans le temps additionnel grâce à Momo Fall (45+2′, 1-0).

Après que le match ait enfin été débloqué, il n’a pas fallu attendre longtemps en deuxième mi-temps pour voir une occasion. Sur corner, Momo Fall a pu tromper le portier verniolan Yanis Maamouch, et a ainsi permis à son équipe de faire le break. Un avantage qui s’avèrera décisif et définitif.

Vernier a encaissé sa première défaite de la saison en championnat. @adnf0t0

À 2-0, le dernier rempart verniolan Yanis Maamouch s’est distingué plusieurs fois, empêchant les hommes d’Ivan Blanco de saler l’addition. En revanche, l’équipe de Kelmend Bejta aura eu beaucoup de mal à se rendre dangereuse offensivement, et a donc terminé la rencontre en permettant à Fosi Barnes de fêter un blanchissage (2-0).

Pully – Azzurri et Vernier – Dardania !

Cette victoire donne encore plus de confiance à un Azzurri qui n’a plus perdu depuis la J1 contre Terre Sainte. “On veut continuer de gagner le plus de matchs possible”, a assuré Momo Fall. 

La troupe de Kelmend Bejta s’est quant à elle inclinée pour la première fois de la saison aux Libellules. “Ils marquent 2 buts sur coup de pied arrêté. Sinon, dans le jeu, on aurait mérité un match nul”, a commenté le coach verniolan. 

Lors de la prochaine journée, Azzurri tentera de décrocher un nouveau résultat positif à Pully, tandis que Vernier accueillera la lanterne rouge Dardania. 

USI AZZURRI – FC VERNIER 2-0 (1-0)
Libellules, synthétique

Buts : 45+2′ et 46′ Fall.

Photo de couverture : @adnf0t0

Share.

Comments are closed.