Vainqueur 4-1 face à Aarau mercredi soir aux Trois-Chêne, le Servette FC Chênois Féminin continue son départ parfait en tête du championnat.
Nouvelle victoire pour le Servette FC Chênois Féminin ! Les Grenat se sont imposées 4-1 face à une équipe d’Aarau mise en difficulté dès le début de la rencontre. Après cinq journées, les Genevoises sont seules en tête de l’AXA Women’s Super League grâce à leur 5 victoires.
Encore un doublé de Therese Simonsson
Paula Serrano a débloqué la rencontre à la 11ème minute. Le second but a suivi un quart d’heure plus tard, grâce à une déviation de la tête de Magdalena Sobal (25′ 2-0). L’équipe emmenée par Cristian Toro – qui a célébré cette semaine son 400ème match à la tête d’une équipe professionnelle – a logiquement fait respecter la hiérarchie.
“On est bien rentrées dans le match, mais on doit rester concentrées, parce que la 2e mi-temps était plus compliquée pour nous“, a souligné Paula Serrano au micro de la SSR à l’issue de la rencontre. La seconde période a néanmoins aussi tourné en faveur des locaux, grâce notamment au doublé de Therese Simonsson (64′ 3-0 et 86′ 4-1).
Voir cette publication sur Instagram
« On travaille beaucoup et ça se voit »
Therese Simonsson performe en ce début de saison, avec pas moins de 7 buts en 5 matchs. Ses nombreuses réalisations lui permettent d’avoir à l’heure actuelle le statut de meilleure buteuse de la Women’s Super League.
Au micro de Lucarne Grenat, Ghoutia Karchouni a parlé du travail réalisé en amont, qui a permis à l’équipe d’aussi bien démarrer le championnat, notamment sur le plan offensif : “Le coach nous permet de travailler offensivement, au niveau du timing et des combinaisons. On travaille beaucoup, et ça se voit durant nos matchs.”
Voir cette publication sur Instagram
Les joueuses du SFCCF ne cessent de faire trembler les filets, avec une moyenne actuelle de 3 buts par match après 5 journées de championnat. Les Genevoises vantent par ailleurs la meilleure attaque et la meilleure défense de la ligue. Pourvu que tout cela dure, et se confirme dès le samedi 27 septembre prochain à Rapperswil (18h).
Buts : 11′ P. Serrano 1-0, 25′ M. Sobal 2-0, 64′ T. Simonsson 3-0, 66′ Gartmann 3-1, 86′ T. Simonsson 4-1.
SFCCF (4-3-3) : Salón – Bourma ©, Muratović, Giménez, Simon – Misini, Serrano, Karchouni – Simonsson, Marchao, Sobal.
Entrées en jeu : L. Felber, L. Tufo, M. Salomon, A. Martinez, G. Marinelli
Entraîneur : Cristian ToroAvertissements : Y. Gimenez (SFCCF) ; A. Jäggi (Aarau).
Photo de couverture : @giuseppe.vlltr