Versoix souffre mais s’en sort

0

Menés d’une longueur par Coheran, les Versoisiens se sont finalement imposés à domicile et rejoignent la Deux du CS Italien en tête du groupe 1 de 3ème ligue (3-1).

Une semaine après avoir laissé échapper un avantage de 4 buts contre US Carouge, le FC Versoix se devait de reprendre sa marche en avant face à Coheran. La pression s’est ressentie dès les premières minutes, avec des locaux qui n’ont jamais réussi à se libérer dans le jeu. Ils ont même encaissé l’ouverture du score sur un pénalty litigieux transformé par Louis Babel (28′, 1-0). Heureusement pour eux, Sada M’Baye est parvenu à égaliser avant la pause (43′, 1-1), avant de retourner la situation en seconde période.

Du caractère et des faits de jeu 

Lors de la dernière journée, à la Fontenette, les hommes de Steve Laureti avaient flanché mentalement et n’avaient surtout pas été à la hauteur d’une équipe construite pour monter en 2ème ligue. Ce dimanche, ils ont fait preuve de caractère pour venir à bout d’une vaillante formation de Coheran, pour le plus grand plaisir de leur entraîneur. 

Autre élément important : les faits de jeu. Souvent contraires aux Versoisiens depuis le début de la saison, selon leurs dires, ils ont cette fois-ci davantage été dans le sens des Bleu et Blanc. Personne n’a vraiment compris pourquoi l’arbitre a accordé ce pénalty qui a donné l’avantage à Versoix (53′, 2-1). Louis Babel aurait ensuite pu et dû également bénéficier d’un autre pénalty dans la foulée. 

Mais l’important pour les locaux était de rapidement retrouver le chemin de la victoire et la mission est accomplie. Il faudra maintenant aller chercher un premier succès à l’extérieur à Belle-Idée face à Geneva (dimanche 5 octobre, 13h).

Coheran est passé tout proche

Auteurs d’un bon début de saison, les joueurs de Yannick Devillers et Logan Pilet peuvent nourrir des regrets quant à l’issue de cette rencontre. Ils ont eu l’opportunité de doubler la mise après l’ouverture du score, notamment sur une tête manquée de Louis Babel, seul à quelques mètres du but adverse. 

Dans l’ensemble, les visiteurs se sont montrés à la hauteur de l’événement, là où, la saison passée, ils étaient souvent passés à côté. Même si, au final, cela fait 0 point au compteur, ils pourront s’appuyer sur les bonnes choses réalisées ce dimanche pour repartir de l’avant et jouer une nouvelle fois les premiers rôles. 

Coheran n’est qu’à 2 points du duo de tête CS Italien II-Versoix, mais devra impérativement gagner la semaine prochaine à la maison contre la lanterne rouge Donzelle pour rester accroché au wagon de tête.

FC VERSOIX – FC COHERAN 3-1 (1-1)
Stade municipal de Versoix

Buts : 28′ Babel 1-0, 43′ M’Baye 1-1, 53′ Carneiro 2-1, 90′ Mukuna.

Versoix (4-3-3) : Traore – Thiam, Moraga, Mvodo, Djamen – Le ©, Malta, O’Riordan – Hornung, M’Baye, Carneiro.
Entraîneur : Steve Laureti

Coheran (4-4-2) : Claus – Fonseca, Grange, Yapi, Bande – Bankowski, Bacci, Miguel, Odier – Chouikha, Babel ©.
Entraîneur : Yannick Devillers

Photo de couverture : @assa.prod

Share.

Comments are closed.