Les Satignotes ont pu compter sur un Tanguy Miéville en feu pour cueillir leur premier succès de la saison contre Interstar (1-2), qui confirme lui sa crise de résultats.
Interstar n’avait qu’un point, et Satigny que deux, avant le match de la peur qui est venu conclure la sixième journée de 2ème ligue. Autrement dit, les deux équipes étaient obligées de ramener quelque chose de ce match, pour ne pas s’enfoncer dans la crise. Tanguy Miéville a montré la voie aux Satignotes en première mi-temps et, malgré la réduction de l’écart d’Octavio Lopes juste avant le retour aux vestiaires, ce sont bien les hommes de Rémi Fusco, jamais réellement mis en difficulté, qui ont gagné (1-2).
« On n’a pas lâché l’os »
Un homme a brillé, dimanche en fin d’après-midi : Tanguy Miéville. Le milieu de terrain satignote, auteur d’un doublé – dont un deuxième but extraordinaire depuis la longue distance – a réalisé une performance de haut vol : “C’est une inspiration. J’ai vu le gardien un peu avancé… et golazo. Le doublé, c’est pas tous les jours, il faut profiter ! “, a-t-il commenté tout sourire à notre micro.
Satigny s’est contenté de gérer en deuxième mi-temps, en se montrant solide et en ne doutant pas. “On a été la chercher avec le cœur”, a indiqué Tanguy Miéville. “On commence à avoir l’habitude d’encaisser dans des moments-clé. Cette fois, on n’a pas lâché l’os ! “. Grâce à ce succès, Satigny repasse au-dessus de la barre, prend 4 points d’avance sur son adversaire direct et peut aborder la venue de Grand-Saconnex II un peu plus sereinement.
Ça se complique sérieusement pour Interstar
Avec 5 défaites et 1 match nul au compteur (0-0 contre Carouge II lors de la J1), les pensionnaires de Varembé sont dans une situation toujours plus délicate. Les signaux positifs envoyés la semaine précédente, malgré la défaite à Onex, ont complètement disparu en ce dimanche après-midi. Invisible offensivement en seconde période et auteure de trop d’imprécisions dans les derniers mètres, la troupe de Bruno Rocha n’a pas fait le nécessaire pour repartir avec le moindre point de ce match: “On n’a pas produit”, a avoué le coach du CSI. “C’est compliqué, parce qu’on est dans une phase négative. L’équipe est jeune et ce n’est pas toujours évident“.
Lors de la prochaine journée, Interstar se déplacera à Champel. Avec ou sans Bruno Rocha ? Le coach ne s’est pas caché à notre micro, avouant qu’il se “demandait si ça valait la peine de continuer”. Bientôt du changement sur le banc du CSI ? Réponse dans la semaine…
CS Interstar – FC Satigny 1-2 (1-2)
Varembé, synthétiqueInterstar (4-3-3) : Marçal – Qasem, Lopes Da Silva, Viko, Litim – D. Guedes, Deva, S. De Azevedo – Hassan, Alexandre, Leyvraz ©.
Entraîneur : Bruno RochaSatigny (4-4-2) : Cherbuin – Estupina ©, Vilarino, Lopes, De Sousa – Prelado, Miéville, Gaitan, Moreno – Tessaro, Treleani.
Entraîneur : Rémi FuscoAvertissements : Lopes Da Silva, Litim, Carrier,Cuenda (CSI) ; Gaitan (Satigny).
Photo de couverture : @_zuodarfoto