Encore une défaite de Grand-Saconnex

0

Les Saconnésiens menaient 1-0 à la pause, mais ils ont fini par s’incliner 1-3 face au FC Bavois, lors de la dixième journée.

Les matchs passent et se ressemblent pour la première équipe du FC Grand-Saconnex. Contre un FC Bavois en forme, samedi 4 octobre, les hommes de Raffaele Del Rosso ont, pour la septième fois en dix matchs de championnat, perdu. Pourtant, comme souvent dernièrement, ils menaient au score et avaient eu la possibilité de faire le break. Mais la spirale négative semble décidément ne pas vouloir s’arrêter. 

Après dix journées, Grand-Saconnex est à 6 points du premier non-relégable.

Contre l’équipe de Bekim Uka (22 points en 10 matchs), les Saconnésiens avaient pris les devants grâce à Yannis Sghaier (15′, 1-0). Cet avantage, Grand-Sac l’avait aussi pris mercredi 24 septembre contre YB M-21, puis samedi dernier à Breitenrain. Mais sur ces trois matchs, aucune victoire n’est tombée. Décidément.

Samedi, au Blanché, Grand-Saconnex s’est une fois de plus montré beaucoup trop fragile défensivement, en encaissant trois nouveaux buts en une mi-temps (comme mercredi 24 septembre contre YB). Avec 28 buts encaissés, les Saconnésiens ont la deuxième moins bonne défense de la ligue. Difficile, avec une telle perméabilité, de performer au troisième échelon national. 

L’interview de Matteo Regillo après la défaite 1-3 contre Bavois, samedi 4 octobre :

La bonne nouvelle du jour, pour l’équipe de Raffaele Del Rosso, est venue de Kreuzlingen. Le néo-promu s’est en effet incliné 1-3 contre les M-21 du FCZ et reste à 6 unités des Genevois. Autrement dit : Grand-Sac n’a pas fait de points, mais le premier non-relégable non plus. Des points, il faudra par contre en faire, et plutôt trois qu’un seul, samedi prochain à Vevey pour le duel de la peur…

Les 3 matchs restants pour Grand-Saconnex au mois d’octobre.

Photo de couverture : @la.girod

Share.

Comments are closed.