Un UGS retrouvé bat même le leader !

0

Quatrième victoire de suite des Violet ! À Frontenex, la troupe d’Uros Cetkovic a fait tomber le leader Terre Sainte, pourtant invaincu jusque-là (2-0). 

Personne n’avait imaginé UGS démarrer son championnat par 4 défaites. Mais alors qui aurait pensé que, après ce début de saison cauchemardesque, les hommes d’Uros Cetkovic auraient été capables d’enchaîner 4 victoires ? C’est pourtant bien ce scénario qui s’est produit. Le quatrième succès consécutif, acquis face au leader Terre Sainte, a peut-être un goût encore plus doux que les trois précédents. Il permet aux Violet de revenir à -2 d’Azzurri, deuxième, en attendant les matchs du week-end. 

Le classement en attendant les matchs de samedi 11 et dimanche 12 octobre.

1 but encaissé en 4 matchs !

Les chiffres suffiraient à illustrer la transformation qu’a connu cet UGS qui s’est retrouvé entre la J5 et la J8. Lors de cette série de rêve, les Ugéistes n’ont encaissé qu’un but (troisième clean sheet vendredi soir contre Terre Sainte). De quoi rendre heureux le gardien Thomas Pernet, arrivé cet été et décisif en début de deuxième mi-temps pour conserver le 0-0 : “Ça permet de relancer l’équipe après un début de saison compliqué. Ça prouve qu’il y a de la qualité dans le groupe”. 

Un carton rouge et du caractère 

Face à un US Terre Sainte au repos le week-end précédent et invaincu en championnat (6 victoires, 1 nul), les pensionnaires de Frontenex ont disputé un match sérieux. La première mi-temps, pauvre en occasions, s’est conclue sur un 0-0 logique. Au retour des vestiaires, par contre, les locaux ont dû faire le dos rond pour ne pas encaisser, avant d’eux aussi monter en puissance, bien aidés par le rouge de Jurgen Maffare à la 71ème. Avant cela, Jocelyn Mboso avait manqué le penalty du 1-0 (56′ double arrêt de Gianni Fontana sur Mboso et Gonçalves). “On a su su sortir de ce temps faible et faire les choses comme il faut”, a souligné l’entraîneur Uros Cetkovic. 

Oscar Cavazzana, l’un des hommes en forme du moment, a délivré les locaux à la 80ème, avant que Kamil Ziouani ne fasse le break sur la dernière action du match (95′, 2-0). Un vrai bonheur pour les locaux et pour leur entraîneur Uros Cetkovic : “On est sorti des abysses et, depuis, on n’a plus peur de personne. On affronte chaque match comme si c’était le dernier”. 

Après la fameuse réunion post-Vernier, l’équipe a eu le mérite de se relever. Ce n’était pas escompté. Les Violet sont désormais sur leur lancée et peuvent regarder devant eux. En gardant cette solidité et cette solidarité (le repositionnement forcé de Massoud Yunus en tant que latéral gauche lors de la dernière demi-heure en est la parfaite illustration), les Violet pourront vivre une saison bien plus agréable qu’à l’accoutumée. Cela passe aussi par un nouveau résultat positif, samedi prochain à Bernex (18 octobre, 17h).

La joie des Ugéistes après leur quatrième victoire de rang (Dardania, Champagne, Echichens, Terre Sainte).

UGS FC – US TERRE SAINTE 2-0 (0-0)
Frontenex, herbe

Buts : 80′ Cavazzana 1-0, 95′ K. Ziouani 2-0

UGS (4-3-3) : Pernet – Mbunga, Sessolo, S. Cotting, Di Capua – I. Cotting, Hofmänner, E. Gonçalves – Yunus, Cavazzana, Mboso. 
Entrés en jeu : K. Ziouani, Fasnacht, Nicolier
Entraîneur : Uros Cetkovic

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.