Viseu United s’impose en patron

0

Le choc du groupe III de 4ème ligue a tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre irrespirable face à UGS II, Viseu United s’est démarqué pour prendre seul la première place du classement (2-1). 

6 matches, 6 victoires et les deux meilleures attaques du groupe. La grosse affiche du dimanche, entre Viseu United et UGS II, laissait présager un duel de haut niveau. Dans la continuité de leur momentum exceptionnel du début de saison, les hommes de Sergio Lopes ont difficilement mais sûrement pris le meilleur des Ugéistes, concurrents directs à la promotion (2-1). 

Viseu United est désormais leader en solitaire.

Viseu United sur un nuage

Qu’elle a été surprenante, cette équipe de Viseu United ! Largement meilleure attaque du championnat (5.6 buts par match en moyenne), les locaux ont également du coffre en défense. Voilà qui explique donc leur place actuelle au classement.

Jouant le plus souvent en une ou deux touches de balle, l’équipe de Vessy a pratiqué un beau football pour se créer les meilleures actions de la rencontre. L’alignement des joueurs a également bien aidé les locaux : en 4-4-2, ils ont formé un bloc fort, qui a gagné en confiance au fil du match. De l’autre côté, placé en 4-3-3, UGS s’est par moments retrouvé scindé entre la défense et le milieu, facilitant les occasions de l’équipe de Sergio Lopes. 

Ces occasions ont finalement payé, à force d’acharnement. Ainsi, superbement lancé sur le côté gauche, Mario Moreno a pu servir un caviar à Júnio dans les cinq derniers mètres, pour ouvrir le score (63’, 1-0). Alors que le jeu était équilibré en première période (avec un léger avantage pour Viseu United toutefois), tout a changé dès l’ouverture du score.

Et en fin de rencontre, les Violet n’ont rien pu faire pour stopper le superbe solo de Moreno dans les 20 derniers mètres (90+1′, 2-0). Avec cette victoire, Viseu United compte sept victoires pour tout autant de matchs joués. Un début tonitruant pour une formation qui montre bien ses objectifs : « On a une équipe qui pourrait facilement jouer en 3ème ou 2ème ligue » racontait Júnio à la fin de la rencontre, « On ne va pas descendre de niveau à l’avenir ». 

UGS efficace en défense, moins en attaque

UGS II n’avait “que” la troisième meilleure défense du groupe avant la rencontre. Pourtant, la les Violet ont longtemps empêché les locaux d’ouvrir le score. Joshua Mingiedi (défenseur central) et Sylvestre Luwongo (défenseur droit) ont donné une leçon défensive, annihilant chacune des tentatives de Viseu sur l’aile gauche. Viseu a donc dû se rabattre sur le côté droit, un peu plus perméable, pour se créer des occasions. 

En revanche, ce qui a été décevant durant cette rencontre, c’est très certainement l’attaque des hommes de Coco Lupeto. Les offensives des visiteurs ont sérieusement laissé à désirer. A titre d’exemple, il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir le premier tir cadré de la partie des Ugéistes, sur un coup-franc mou et trop peu dangereux.

Manque d’ambition ? D’expérience ? « Ils avaient plus envie que nous », déplorait Sylvestre Luwongo après le match, avant de continuer : « On a eu quelques lacunes et on n’a pas su gérer la pression ». Cette déclaration fait naturellement écho à la saison passée, durant laquelle UGS II avait été à la bataille pour la promotion contre Laconnex, ces derniers ayant remporté les deux confrontations en championnat. Quoiqu’il en soit, le championnat reste long et des rebondissements peuvent encore arriver : « Ca va se jouer entre eux et nous », a conclu Sylvestre Luwongo. 

VISEU UNITED – UGS II 2-1 (0-0)
Centre sportif de Vessy, terrain synthétique

Buts : 1-0 63′ Júnio 1-0, 90+1′ Moreno 2-0, 90+3′ Diallo 2-1.

Viseu United (4-4-2) : Teixeira (46′ Wassim Khlifi) – Nifour, Ndongala, Da Silva, Villamil – Boyer, Zaldana (40′ Dahby), Moreno, Wissem Khlifi – Kamba ©, Júnio.
Entraîneur : Sergio Lopes

UGS II (4-3-3) Teixeira – Luwongo, E. Nilsson ©, Mingiedi, Assoumani (27′ Reliques)- Paraiso, C. Nilsson, Barbosa – Ladji, Martins (40′ De Carvalho), Diallo. 
Entraîneur : Coco Lupeto

Avertissements : Wissem Khlifi, Júnio, Lopes, Cortez da Silva, de Carvalho (Viseu); Teixeira, Diallo, Zeka, de Carvalho, Barbosa (UGS II)

Photo de couverture : @_amartinezphotos

Share.

Comments are closed.