Une mi-temps a suffi au FC Saint-Paul

0

Les hommes de Steve Cardoso ont fait la différence lors du deuxième acte face au néo-promu Charmilles II (2-3). Après 7 journées, ils restent seuls en tête du groupe II de 3ème ligue. 

“On a commencé le match en deuxième mi-temps et on a fait la différence, heureusement”. C’est un Steve Cardoso soulagé qui s’est présenté à nos micros après la victoire contre l’AS Charmilles II, dimanche en fin de week-end (2-3). Ce succès est le sixième des Saint-Paulois en 7 journées de championnat. Il permet aux pensionnaires de la Californie des^ rester leader en solitaire du groupe II de 3ème ligue. “L’objectif n’est pas absolument de monter cette année, car on a quasiment changé l’équipe entière”, a tempéré l’entraîneur. 

Saint-Paul reste leader en solitaire, avant d’accueillir City.

Piège évité

Dimanche après-midi, aux Libellules, un sacré obstacle se dressait sur la route du FC Saint-Paul. Le surprenant AS Charmilles II, leader jusqu’au week-end précédent (première défaite à Onex), a d’ailleurs donné du fil à retordre au leader. “Historiquement, on n’y arrive pas vraiment aux Libellules”, s’est souvenu Steve Cardoso. “On a été surpris par une belle équipe de Charmilles. J’avoue que je ne m’y attendais pas. On est passe à côté des 45 premières minutes, puis, après une bonne gueulante, ça allait beaucoup mieux. On a vu une équipe avec du caractère, de la jouerie en deuxième mi-temps”.

Les visiteurs sont rentrés aux vestiaires sur un score de parité, et ont finalement fait la différence en deuxième période grâce à Paulo Machado (51′, 1-2) et El-Amine Younes Almihdhoiri (65′, 1-3). Dilan Shala a marqué sur penalty pour les locaux (70′, 2-3), mais le néo-promu n’est pas revenu au score. “Il ne nous a pas manqué grand chose”, a observé le coach Burhan Zeneli après la partie. “On a fait un bon match. On devait réagir après la défaite de la semaine passée et on a eu une bonne réaction. On n’a pas de chance non plus, car on a beaucoup de blessés”.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

Surprise de ce début de saison, la réserve de l’AS Charmilles est en perte de vitesse avec ce deuxième revers de rang. “On a 15 points sur 21, c’est très bien”, a rappelé l’entraîneur. “Surtout avec les absents qu’on a. Il faut juste qu’on se bouge un peu plus à l’entraînement. Mais je suis fier de l’équipe. On est loin de la barre. Il nous reste quelque points à prendre. Tant qu’on est sauvé, je suis heureux”.

Le week-end prochain, Saint-Paul recevra City à la Californie (dimanche 19, 10h), tandis que l’AS Charmilles se déplacera à Perly (samedi 18, 18h).

AS CHARMILLES II – FC SAINT-PAUL 2-3 (1-1)
Libellules, synthétique

Buts : 13′ S. Lachenal 1-0, 41′ Aichaoui 1-1, 51′ Machado 1-2, 65′ Almihdhoiri 1-3, 70′ Shala (P) 2-3.

Photo de couverture : @assa.prod

Share.

Comments are closed.