Mené 2-1 à la pause, l’AS Charmilles a renversé Veyrier dans le dernier quart d’heure pour arracher une deuxième victoire de rang (2-3).
Ce n’est pas un hasard si le FC Veyrier Sports et l’AS Charmilles figuraient parmi les meilleures équipes du championnat avant cette rencontre. Les deux formations nous ont en effet offert un scénario animé et indécis jusqu’au bout, samedi soir, à Veyrier-Village. Les hommes de Matteo Nervitto pensaient avoir fait le plus dur en menant avant la pause, mais ils ont fini par céder face à une équipe de Charmilles tenace et efficace dans les moments-clés (2-3).
Veyrier démarre fort
La rencontre avait parfaitement commencé pour les locaux. Dès la 6e minute, Cerutti Vuzi a ouvert le score en se jetant sur un ballon repoussé par le gardien adverse. Bien en place et déterminés à faire fructifier cette entame de match, les locaux ont enchaîné les actions et ont tenté d’imposer leur rythme. Mais un quart d’heure plus tard, une erreur du portier local a relancé l’AS Charmilles. Une sortie mal négociée, un dégagement manqué, et Artrit Ajdini, à l’affût, a lobé le gardien pour égaliser (1-1, 23e).
Pas de quoi abattre les Veyrites, qui ont repris les devants cinq minutes plus tard. Sur un coup franc direct, Hicham Azizi a trouvé le poteau, avant de voir son ballon rebondir sur le dos du gardien et finir au fond (2-1, 28e). Un but chanceux, mais logique au vu de la première période légèrement dominée par Veyrier.
Charmilles plus juste
Le match s’est équilibré après la pause, dans un combat de plus en plus physique et haché. Si Veyrier a longtemps tenu le score, les joueurs de Drag Stevanovic n’ont jamais abdiqué. Le coaching s’est révélé payant à un quart d’heure de la fin, avec notamment l’entrant de Gilbert De Brito qui a ramené les siens à 2-2 (75e).
Puis, comme souvent ces dernières semaines, tout s’est joué sur un coup de pied arrêté. À la 86e minute, Meshar Arifi a expédié un coup franc vicieux, qui a rebondi juste devant le gardien, pour faire trembler les filets (2-3). Un scénario presque identique à celui de la victoire arrachée à Perly une semaine plus tôt (1-2).
« Fier de mes joueurs »
« Je suis très fier de mes joueurs », nous a confié Drag Stevanovic après la rencontre. « On n’a jamais lâché, même quand le terrain rendait le jeu difficile. On a beaucoup travaillé sur le mental après notre série de défaites, et je pense que ces deux victoires de suite montrent qu’on est sur la bonne voie ».
« On a fait un bon match »
Côté veyrite, le ton était plus mesuré, mais l’entraîneur Matteo Nervitto était loin d’être abattu : « Les garçons ont mis les ingrédients, on a fait un bon match. Peut-être qu’on est un peu rentrés dans un faux rythme à certains moments. C’est dommage, mais ça fait partie du football ».
Avec ce résultat, l’AS Charmilles grimpe à 18 points, c’est-à-dire à la hauteur de Veyrier. Les matchs du dimanche 19 octobre seront à présent déterminants pour voir l’évolution du haut de classement.
Lors de la 10ème journée, Veyrier se déplacera à Vernier dans l’espoir de renouer avec la victoire, tandis que l’AS Charmilles accueillera le FC Onex avec l’objectif de prolonger sa série positive.
FC VEYRIER SPORTS – AS CHARMILLES 2-3 (2-1)
Veyrier-Village, herbeButs : 6′ C. Vuzi 1-0, 23′ A. Ajdini 1-1, 28′ G. Pereira (CSC) 2-1, 75′ G. De Brito 2-2, 86′ M. Arifi 2-3.
Veyrier (4-3-3) : Junier – Azizi, Dahbi, Avdullahi, Herman © – Vigoya Gonzalez, Lahiouel, Isaza Gutierrez – Teicher, Diakité, Vuzi.
Entraîneur : Matteo NervittoCharmilles (4-4-2): Pereira – Schwok, A.Arifi, Pantic, Manaa – M. Arifi, A. Ajdini, B. Arifi ©, G.Ajdini – Barbosa, Bajrami.
Entraîneur : Drag Stevanovic
Photo de couverture : AS Charmilles