Contre Lugano M-21, les Saconnésiens ont payé cher les trois buts encaissés en à peine plus de cinq minutes, en début de rencontre (2-3). Ils restent relégables.
Comme un air de déjà-vu, pour Grand-Saconnex. Et pas dans le bon sens du terme, malheureusement. Contre Lugano M-21, les pensionnaires du Blanché ont livré une prestation qui aurait pu leur valoir un point. Mais comme cela avait déjà été le cas lors de 8 de leurs 13 précédents matchs de championnat, ils ont terminé les mains vides. En encaissant, encore, trop de buts. Trois, cette fois. En cinq minutes. Difficile, très difficile, d’espérer faire un résultat dans ces conditions.

Après ses deux premières victoires de la saison, Grand-Saconnex vient d’enchaîner deux défaites. @assa.prod
Un corner, une erreur et un golazo
Les Saconnésiens avaient la possibilité de démarrer le mois de novembre en sortant de la zone rouge pour la première fois de la saison. Il fallait, pour ce faire, cueillir un 3ème succès en 4 matchs, contre la réserve luganaise. En début de partie, après deux grosses opportunités tessinoises, Yannis Kali a eu la balle de 1-0. Fotios Pseftis, 3ème gardien de la première équipe, a toutefois sorti le grand jeu. C’est là que les problèmes ont commencé pour Grand-Saconnex.
À la 16ème minute, sur corner, Lendrit Shala a mis Lugano devant. Deux minutes plus tard, le malheureux Mahir Rizvanovic a vu sa perte de balle se transformer en 0-2 (Nicola Puddu). Et pour ne rien arranger, Rafael Frizzi a marqué un Sonntagsschuss un jour plus tôt que prévu. À peine plus de 20′ de jouées et déjà 0-3.
Le doublé de Regillo ne suffit pas
À la mi-temps, avec ce résultat, les locaux semblaient condamnés. Lors du deuxième acte, les visiteurs ont d’ailleurs tout fait pour faire tomber Grand-Sac dans un faux rythme. En y réussissant par longs moments. Mais les pensionnaires du Blanché ont dans leurs rangs un serial buteur qui ne freine pas depuis des mois : Matteo Regillo. D’abord servi par Beker Matuvunu (64′, 1-3), puis par Yannis Sghaier (85′, 2-3), l’attaquant formé à Servette a rallumé l’espoir des siens. En vain.
La bonne nouvelle du jour réside dans les défaites de Paradiso, Bulle et Kreuzlingen, qui restent respectivement à 2, 4 et 5 unités de l’équipe entraînée par Raffaele Del Rosso (suspendu, Augustine Simo sur le banc à sa place contre Lugano).
Les pensionnaires du Blanché sortiront-ils de la zone rouge avant Noël ? Il reste trois matchs : Lucerne M-21, Schaffhouse (à la maison) et Zurich M-21, avant le 1/8 de finale de Coupe de Suisse de gala du 4 décembre prochain au Parc Saint-Jacques contre Bâle.

Hormis Breitenrain, toutes les équipes dans le “viseur” de Grand-Saconnex ont perdu samedi 1er novembre.
FC GRAND-SACONNEX – FC LUGANO U-21 2-3 (0-3)
Blanché, synthétiqueButs : 16′ Shala 0-1, 18′ Puddu 0-2, 21′ Frizzi 0-3, 64′ Regillo 1-3, 85′ Regillo 2-3.
Grand-Saconnex (4-3-3) : Monteiro – Ouattara, Rizvanovic, Perracino, Semedo – Baddy Dega, Opoku, Rahimi – Matuvunu, Regillo, Kali.
Entraîneur : Augustine Simo (Raffaele Del Rosso suspendu)
Photo de couverture : @assa.prod









