Vainqueur d’un Grand-Saconnex II dans le dur (4-1), le CS Italien revient à deux unités de la première place, désormais occupée par Veyrier et l’AS Charmilles.
Il n’y a pas eu de suspense, à la Bâtie, entre deux équipes à l’état de forme opposé. Grand-Saconnex II, qui restait sur deux revers, en a encaissé un troisième de rang face à un CS Italien qui s’est lui imposé pour la cinquième fois lors des six dernières journées (4-1).
Alessio Russo y est allé de son doublé pour mettre les siens devant de deux longueurs à la pause, avant que Daniel Da Silva et Kader Diomande n’aggravent la marque en deuxième mi-temps. La réussite saconnésienne, inscrite par Lirim Demiri, n’aura pas pesé.
« Il faut qu’on nous prenne au sérieux »
Après un début de saison au ralenti, le CS Italien semble enfin avoir trouvé son rythme. “Le début de saison n’était pas à la hauteur de nos attentes, et peut-être même des attentes de nos adversaires”, n’a pas manqué de souligner l’entraîneur Valentin Schnorhk. “Il faut profiter de ces matchs pour envoyer un message, et je crois qu’il faut qu’on nous prenne au sérieux“. Sur les 3 derniers matchs, c’est 11 buts marqués et 2 encaissés pour le dauphin de la saison dernière, qui semble bel et bien de retour.
De son côté, la réserve de Grand-Saconnex montre ses limites en cette fin de tour, et glisse à la 6ème place: “A l’entraînement, on produit de très belles choses que l’on ne reproduit pas en match”, a expliqué Agron Nuredini. “J’avait dit qu’on devait faire 24 points à la fin du tour pour le maintien”. Pour atteindre ce quota, il faudra faire le plein lors des deux matchs restants, contre Vernier II (9 novembre) et Interstar (16 novembre).
Deux nouveaux leaders
Après la deuxième défaite de la saison de Plan-les-Ouates, face à Kosova (1-3), les équipes du haut de tableau, en plus du CS Italien, avaient une occasion à saisir. Et elles y sont parvenues. Veyrier a dominé Onex (6-1), avec notamment un doublé d’Amara Diakite, meilleur buteur du championnat avec 12 réalisations.
En fin de journée, l’AS Charmilles a rejoint les Veyrites à la première place après son troisième succès de rang à Satigny (0-4). Les hommes de Drag Stevanovic ont fait la différence en première mi-temps. Il n’y a que deux petits points d’écart entre la première et la quatrième place dans ce championnat qui est loin d’avoir livré tous ses secrets !
Le programme de la 12e journée :
Grand-Saconnex II – Vernier II
Onex – Satigny
Kosova – Meyrin II
Carouge II – CS Italien
Interstar – Veyrier
Perly – PLO
Charmilles – Champel
Photo de couverture : @_zuodarfoto











