Azzurri est champion d’automne !

0

Vainqueure du Stade Lausanne Ouchy (3-0), l’équipe entraînée par Ivan Blanco est déjà assurée de passer l’hiver en tête. Elle pourrait accroître son avance sur ses poursuivants ce mercredi, lors du match à rattraper contre Collex. 

L’heure de la trêve hivernale n’est pas encore venue pour Azzurri, mais la formation des Libellules est d’ores et déjà assurée de regarder tout le monde de haut jusqu’en mars prochain. Vainqueure pour la 7e fois en 11 journées de championnat face au SLO, l’équipe d’Ivan Blanco est première du groupe 1 de 2ème ligue inter. Mehdi Sorba, Momo Fall et Ibrahima Ndiaye ont été les buteurs, dimanche, contre le Stade Lausanne-Ouchy II.

Les mots du gardien Fosi Barnes après la victoire : 

Prestation quasi parfaite

Les locaux n’ont eu besoin que d’un quart d’heure pour passer devant leur adversaire (16′ Mehdi Sorba). La suite de la mi-temps s’est surtout jouée au milieu de terrain, avec de nombreux duels appuyés. En début de deuxième mi-temps, le SLO en a montré davantage, et s’est même créé une triple occasion, deux fois repoussée par Fosi Barnes, puis la troisième fois par le défenseur Noah Henchoz. 

Les hommes d’Ivan Blanco ont néanmoins tenu bon et ont fini par doubler la mise par l’intermédiaire de Momo Fall (70′, 2-0), après des belles opportunités manquées par Junior Doba, Mehdi Sorba ou encore sur un quatre contre deux mal négocié. Ibrahima Ndiaye a enfoncé le clou 8′ plus tard pour couronner une prestation quasi parfaite et fixer le score final à 3-0.

Mehdi Sorba, premier buteur. @assa.prod

Un dernier match pour creuser l’écart

Déjà assuré de passer l’hiver à la première place, Azzurri pourrait prendre 4 unités d’avance sur son premier poursuivant, l’US Terre Sainte, en cas de succès mercredi 12 novembre lors du match à rattraper contre Collex-Bossy.  

L’USI Azzurri a gagné 7 matchs sur 11 et n’en n’a perdu qu’un.

USI AZZURRI – FC SLO SA II 3-0 

Buts : 16′ Sorba 1-0, 70′ Doba 2-0, 78′ I. Ndiaye 3-0.

Photo de couverture : @assa.prod

Share.

Comments are closed.