« On peut encore faire mieux »

0

Contre City, les Meinites ont cueilli une sixième victoire de rang (5-0). L’équipe de Sami Merhi passera l’hiver à -2 de la tête en cas de victoire lors du match à rattraper contre Onex II. 

Huit victoires en dix matchs : la première équipe de l’US Meinier tourne à plein régime. Contre City (5-0), la formation entraînée par Sami Merhi a cueilli un sixième succès de rang, qui permet aux Noir et Blanc de s’assurer la place de dauphin du groupe II de 3e ligue, derrière le voisin Saint-paulois. Les pensionnaires de Rouelbeau auront l’occasion de passer l’hiver à -2 de la tête en cas de succès lors de leur match à rattraper contre Onex II (dimanche 16 novembre, 15h30).

Meinier n’a perdu que deux matchs : contre Chênois II et Saint-Paul.

Manita trompeuse

Forcément ravi de ce nouveau succès, le coach Sami Merhi a été lucide à l’heure de l’interview, en admettant que le score de 5-0 infligé au FC City de Nrece Kabashi était sévère. Les locaux n’ont en effet fait le break qu’à un quart d’heure de la fin, avant de prendre le large dans les dernière minutes. “Honnêtement, on ne fait pas un grand match”, a observé le technicien de Rouelbeau. “Le score est sévère. En première mi-temps, on n’a rien produit, et j’ai dû hausser le ton à la pause (…). La force, cette année, c’est qu’on a un groupe solide défensivement, et offensivement, c’est fort aussi. On gagne ce genre de match sans trop produire de beau jeu, mais on gagne, et c’est tant mieux”. 

Les résultats sont là pour le démontrer : Meinier n’avait jamais été si compétitif au cours des dernières années. “On peut encore faire mieux (…). Mais le bilan est très bon”, a avoué Sami Merhi. “On voulait s’approcher des trois premières places et on est deuxième. Il nous reste un match contre Onex : si on peut revenir à deux points de la tête, c’est bien. Dans tous les cas, on a fait un très bon premier tour et je suis fier de mon équipe. Pour moi, la place de Meinier aujourd’hui est complètement méritée”.

En plus de ce match de championnat, l’US Meinier disputera également un 1/16 de finale de Coupe genevoise, jeudi 20 novembre face au FC Satigny. Ensuite, place à la trêve et à la préparation d’un deuxième tour qui promet pour les Meinites. Forcément, la date du derby contre les voisins du FC Saint-Paul (12 avril 2026) est déjà entourée dans le calendrier… 

US MEINIER – FC CITY 5-0 (1-0)

Buts : 8′ Jeker, 75′ Lopes, 80′ Bussmann, 86′ Bussmann, 91′ Selmani

Photo de couverture : US Meinier

Share.

Comments are closed.