Sensationnelle remontée du Meyrin FC !

0

Menés 0-3 par La Sarraz à la pause, les Meyrinois, à 11 contre 10 depuis la 53′, ont renversé la table en deuxième mi-temps. Il s’agit du 3e match de suite sans défaite.

De l’énergie, de la qualité, de la réussite, mais surtout de la personnalité. Si Meyrin est parvenu à revenir des abysses contre La Sarraz (0-3 à la pause), concurrent direct dans le bas de tableau du groupe 1 de 1ère Ligue Classic, c’est en premier lieu grâce au caractère affiché en deuxième période. Punis sur pratiquement chacune des actions sarrazines lors de 45 premières minutes, les Jaune et Noir ont réussi ce qui semblait impossible lors du second acte. Une pure folie qui s’inscrit dans une dynamique retrouvée des hommes de Domingos Ribeiro (3 matchs, 7 points). 

Le quinzième et dernier match de championnat de l’année du Meyrin FC sera samedi prochain aux Trois-Chêne.

Changement tactique et carton rouge

Aligné dans une défense à 4 en première mi-temps et contraint de se passer des suspendus Timo Ribeiro et Daniel Titie, le Meyrin FC a d’abord pris l’eau, aux Arbères. La Sarraz, qui se présentait aux Arbères avec un entraîneur intérimaire (Mikael Duperret, qui coachait jusqu’ici la deuxième équipe), s’était dessiné le scénario parfait pour réussir un grand coup. À la mi-temps, les Vaudois avaient fait preuve de réalisme, tout le contraire d’une équipe locale qui n’était pas à des années lumières de son adversaire dans le jeu, mais à qui il manquait de la justesse dans les deux surfaces. 

Contraint de tenter quelque chose à la mi-temps, Domingos Ribeiro a vu juste. Bruno Mirra et Souhayl Rahmouni, les deux entrants, ont marqué 3 des 4 buts meyrinois en deuxième mi-temps (Leo Gómez a mis le 2-3 provisoire). Les locaux sont également revenus sur le terrain avec une base à 3 défenseurs, et tout est allé bien mieux. Le premier but de Bruno Mirra après moins de 5′ a rallumé les espoirs des Jaune et Noir, mais c’est surtout l’expulsion de Lamine Camara (53′) qui a complètement remis Meyrin dans le coup. Et à la fin, les locaux en ont profité parfaitement : ils auraient même pu prendre le large sur la fin… (4-3). 

Lors des 3 dernières journées de championnat (victoire à Coffrane, nul à Echallens, victoire contre La Sarraz), les Jaune et Noir ont fait plus de points (7) que lors des 11 précédentes (5). Meyrin a passé la nuit de samedi à dimanche au-dessus de la barre, mais comme souligné à l’interview par l’entraîneur Domingos Ribeiro, les siens ne sont de loin pas à l’abri. L’idéal serait de terminer l’année en beauté, samedi prochain, aux Trois-Chêne…

L’entraîneur Domingos Ribeiro et le capitaine Raiyan Puntel à l’interview : 

MEYRIN FC – FC LA SARRAZ-ECLÉPENS 4-3 (0-3)
Stade des Arbères, herbe

Buts : 3′ Hasani 0-1, 16′ Ndongo 0-2, 35′ Camara 0-3, 49′ Mirra 3-1, 58′ Gómez 2-3, 70′ Rahmouni 3-3, 75′ Mirra 4-3.

Meyrin (4-2-3-1) : Lécureux – Chanut (46′ Mirra), Puntel ©, Arrob, Trillo – Dias Rosende, Rexhepi – Conforto (46′ Rahmouni), Antunes, Wieland – Gómez.
Entrés en jeu : Mirra, Rahmouni, Ouchard, Toski, Geraldo.
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Note : Camara (La Sarraz) expulsé à la 53′ (deuxième jaune).

Photo de couverture : @la.girod / Meyrin FC

Share.

Comments are closed.