✅ VICTOIRE ET CLEAN SHEET
BECIR OMERAGIC
24 ans, Montpellier HSC 

Montpellier et Omeragic ont retrouvé la victoire en Ligue 2 pour la première fois depuis le 7 novembre (4 défaites, un nul). En déplacement à Bastia, les Héraultais sont rentrés de Corse avec un succès 0-2. Le Genevois a disputé toute la rencontre au milieu de terrain. La semaine de ses 24 ans, le capitaine montpelliérain a réussi 77% de ses passes, a récupéré 5 ballons et a réussi 3 tacles sur 3 tentés. Montpellier revient à cinq points des playoffs avant de recevoir Guingamp ce week-end.
✅ VICTOIRE
MATHIS MAGNIN
24 ans, Rodez AF 

Tout comme son compatriote Omeragic, Mathis Magnin est également indéboulonnable dans le 11 de départ de son équipe et a aussi obtenu trois points ce week-end. En déplacement à Nancy, Rodez a obtenu un beau succès sur le score de 1-3. Aligné au centre d’une défense à cinq, Magnin a disputé toute la rencontre (73% passes réussies, 1 tir, 5/9 duels remportés, 2 tirs bloqués, 2 récupérations). Rodez ne perd plus depuis six journées et pointe tranquillement à la 11e place, avant de recevoir le Red Star.
✅ VICTOIRE
DYLAN TAVARES
29 ans, FC Sochaux-Montbéliard 

Une ligue en dessous d’Omeragic et Magnin, Dylan Tavares a connu le même sort avec une précieuse victoire sur le terrain d’Orléans (1-2). Titularisé au poste de latéral gauche avec Sochaux, le Genevois a assisté à un début de match inédit suite à l’expulsion du gardien d’Orléans, qui n’avait pas de gardien remplaçant et qui a été obligé d’aligner un joueur aux cages… qui a sorti le penalty. Cela n’a pas empêché les Sochaliens de faire la différence et d’obtenir une belle victoire face à un adversaire de haut de tableau. Ils restent au troisième rang du championnat de National.

Photo: FC Sochaux-Montbelliard
✈️ MERCATO
MAXIME DOMINGUEZ
29 ans, KS Cracovia 

Maxime Dominguez est de retour en Pologne, cette fois au KS Cracovia. Après son prêt à Toronto, le milieu de terrain est retourné au Brésil, où il était sous contrat avec Vasco da Gama, qui ne comptait pas sur lui. Le Genevois revient donc en Europe, dans un championnat qu’il connaît bien puisqu’il y avait déjà performé avec Miedz Legnica et avait aussi connu une brève expérience à Rakow. Cracovia pointe à la sixième place et reprendra le championnat le 2 février.
📰 EN BREF
- Johan Manzambi (Freiburg
): entré à la 79e minute en Europa League contre le Maccabi Tel Aviv (victoire 1-0); sur le banc en championnat contre Köln (victoire 2-1). - Zachary Athekame (Milan
): rentré à la mi-temps contre l’AS Rome (1-1). - Denis Zakaria (Monaco
): sorti à la 73′ contre la Real Madrid en Ligue des Champions (défaite 6-1); 90 minutes jouées en championnat contre Le Havre (0-0). - Matias Martinez (Karystou
): 90 minutes jouées contre Kentavros Vrilission (défaite 0-2).
❌ N’ONT PAS JOUÉ
- Zeki Amdouni (Burnley
): blessé. - Ulises Garcia (Marseille
): non convoqué (sur le départ). - Diogo Monteiro (Arouca
): sur le banc. - Roggerio Nyakossi (Leuven
): blessé. - Christopher Lungoyi (Gaziantep
): sur le banc. - Alexis Antunes (Göztepe
): blessé. - Dereck Kutesa (AEK
): sur le banc. - Kevin Mbabu (Midtjylland
): sur le banc. - Loris Mettler (Sandefjord
): reprise le 15 mars. - Guillaume Furrer (Lecco
): en lice lundi. - Gianluca Nucera (Pavia
): sur le banc. - Kristian Sekularac (Zeleznicar Pancevo
): reprise le 31 janvier. - Thierry Moutinho (Larissa
): non convoqué. - Timothy Fayulu (Noah
): reprise le 19 février. - Matheus Vieira (Al Jazeera
): non convoqué. - Erion Salihu (Tefik Canga
): trêve hivernale.
Photo de couverture: KS Cracovia









