Efficacité et dureté, la clé pour se sauver

0

Le championnat de Challenge League reprend pour des Carougeois en danger. Efficacité et dureté seront les mots d’ordre pour se sauver.

C’est reparti pour Etoile Carouge. Ce vendredi 23 janvier, face au Stade Nyonnais (coup d’envoi à 19h30 à Colovray), les Stelliens retrouveront le chemin de la compétition. Avant-derniers de Challenge League à la trêve avec 13 points obtenus en 18 matchs, les pensionnaires de la Fontenette devront passer la seconde en 2026 s’ils entendent s’éviter des frayeurs et se maintenir dans l’antichambre de l’élite du football suisse. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Etoile Carouge FC (@etoilecarougefc)

Des points à faire 

Confirmé à la tête de la première équipe cet hiver, Pedro Nogueira est le premier à être conscient qu’il faudra se montrer davantage compétitif dès la reprise : “On sait qu’on doit évoluer, on sait qu’on doit faire des points sur ce deuxième tour. On doit avoir une mentalité de gagnant, jouer les duels… Pas seulement avoir la maîtrise du ballon. On s’est beaucoup concentré là-dessus lors des premiers mois, pour être bons avec la balle. On veut continuer à l’être, mais il faut aussi du répondant, du mordant, une l’équipe qui soit plus agressive”. 

Les propos de Pedro Nogueira sont tirés de cette interview du vendredi 16.01.2026 : 

 

En plus de ce supplément d’âme demandé à ses joueurs, le coach carougeois sait aussi qu’il faudra se montrer beaucoup plus efficace. Avec seulement 14 buts inscrits en championnat jusqu’ici, Etoile Carouge est le deuxième moins bon élève de la ligue, seulement devant la lanterne rouge Bellinzone (13 buts marqués). “On sait qu’on doit passer un cap au niveau l’efficacité dans les deux surfaces, notamment dans l’efficacité offensive”, observe Pedro Nogueira. “Il nous faudra cette détermination pour être tueur et essayer de mettre dedans chaque demi-occasion”. Le retour d’Oscar Correia à la Fontenette devrait dans ce sens-là faire le plus grand bien à l’animation offensive stellienne. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Etoile Carouge FC (@etoilecarougefc)

En plus de l’ailier droit genevois, le club de la Fontenette s’est également renforcé en récupérant Florian Hoxha en prêt pour ce deuxième tour. Le latéral gauche de 24 ans, qui évoluait en prêt chez le leader Vaduz lors du premier tour (14 matchs joués), sera Carougeois jusqu’au terme de la présente saison. Ce dernier retrouvera son ancien club le 6 février prochain lors du déplacement d’Etoile Carouge au Liechtenstein. D’ici-là, les Stelliens disputeront deux confrontations directes contre le Stade Nyonnais (8ème avec 18 points) et le néo-promu Rapperswil (6ème avec 19 points). Pourvu que les points arrivent vite !

Pour se maintenir en Challenge League, les Carougeois doivent éviter la dernière place, actuellement occupée par Bellinzone.

Photo de couverture : @zachprod

* Les propos de Pedro Nogueira sont tirés de son interview vidéo du vendredi 16 janvier (disponible ici).

Share.

Comments are closed.