🚀 LA PERF’ DE LA SEMAINE
KRISTIAN SEKULARAC
22 ans, FK Železničar Pančevo 

Pour son deuxième match avec Zeleznicar Pancevo, Kristian Sekularac a déjà fait parler les stats. L’ailier formé à Servette a démarré en trombe avec une passe décisive en talonnade et un but de la tête en moins de 20 minutes sur le terrain du Spartak Subotica (vidéo ci-dessous). Lors du large succès de son équipe (0-3), il aura délivré une performance notable en 81 minutes jouées: un but, une passe décisive, deux passes clé et 85% de passes réussies. De quoi garder sa place de titulaire pour le prochain match contre le leader, l’Etoile Rouge de Belgrade. Zeleznicar pointe actuellement à la quatrième place.
✅ BUT ET VICTOIRE
ROGGERIO NYAKOSSI
22 ans, OH Leuven 

De retour dans le 11 titulaire après une courte absence en raison d’une petite blessure, Roggerio Nyakossi a fêté ça avec un nouveau but. Aligné dans l’axe d’une défense à 5, le central genevois a inscrit le 0-2 de la tête sur le terrain de La Gantoise (score final 1-3). C’est déjà le troisième but de la saison en championnat pour celui qui était courtisé en Angleterre, Italie et Allemagne pendant ce mercato, qui a joué tout le match lors de la victoire des siens 1-3 (4 interceptions, 4 dégagements). Louvain reste dans la zone rouge, mais revient à 3 points de la barre.
⚽️ BUTEUR EN COUPE
CHRISTOPHER LUNGOYI
25 ans, Gaziantep FK 

Pas titulaire en championnat, Christopher Lungoyi profite des opportunités en Coupe de Turquie pour s’illustrer. Unique buteur lors du match précédent, l’ailier genevois a ouvert la marque après seulement deux minutes jeudi sur le terrain de Keciorengucu (vidéo ci-dessous). Gaziantep s’est facilement imposé 1-5 et compte 6 points en trois journées de Coupe.
💪🏼 SERIE EN COURS
MATHIS MAGNIN
24 ans, Rodez AF 

Déjà huit matchs sans défaite pour Mathis Magnin et Rodez, série en cours. Sur le terrain de Boulogne, les Ruthénois se sont imposés 1-2 et ont confirmé leur bonne forme du moment. Ils sont confortablement installés à la 11e place, avec 11 points d’avance sur la barre. Comme à son habitude, le défenseur central genevois a joué tout le match (2 interceptions, 2 récupérations, 11 dégagements, 6/8 duels remportés). Il est toujours à 100% de minutes jouées cette saison en Ligue 2, faisant partie du cercle fermé de 9 joueurs ayant tout joué.
✈️ MERCATO
KEYAN VARELA
19 ans, SpVgg Greuther Fürth 

Servette a dégraissé son contingent pendant ce mercato hivernal, au profit de notre rubrique des Genevois de l’étranger. Après Théo Magnin, c’est au tour de Keyan Varela de faire son premier saut à l’étranger en s’engageant avec Greuther Fürth, lanterne rouge de deuxième division allemande. L’ailier d’origine portugaise sera prêté six mois avec option d’achat. Il a pu faire ses débuts ce week-end en entrant à la 79e minute contre Magdeburg. Un match fou qui s’est terminé sur une défaite 4-5 de Greuther Fürth.
✈️ MERCATO
LORIS METTLER
27 ans, HamKam 

Loris Mettler a changé de club, mais pas de pays. Après deux saisons à Sandefjord, le milieu de terrain s’est engagé jusqu’en 2028 à Hamarkameratene, plus couramment appelé HamKam, 11e du dernier championnat norvégien. C’est son troisième club en terres norvégiennes, un pays qui lui sied bien. La reprise est prévue le 7 mars avec un 1/8 de finale de Coupe contre Lillestrøm.
👌🏼 DÉBUTS OFFICIELS
MAXIME DOMINGUEZ
30 ans, KS Cracovia 

Maxime Dominguez a eu droit à deux bouts de match pour son retour dans le football polonais. Le nouveau joueur de Cracovie a fait son entrée à la 75e minute lundi dernier sur le terrain de Termalica (victoire 0-1), puis à la 74e minute vendredi sur le terrain du Lechia Gdansk (1-1). Cracovie pointe au cinquième rang, à quatre points de la tête.
🟥 CARTON ROUGE
JOHAN MANZAMBI
20 ans, SC Freiburg 

Un pied trop en avant qui finit dans le tibia de l’adversaire: en période VAR, la sanction est immediate. Johan Manzambi a connu samedi contre le Werder Brême sa seconde expulsion de la saison (vidéo ici). Il a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique à la 50e minute déjà. Cela n’a pas nui au résultat de son équipe, victorieuse 1-0. Reste à savoir combien de matchs de suspension devra purger le milieu de terrain genevois.
📰 EN BREF
- Zachary Athekame (Milan
): 67 minutes jouées mardi contre Bologne (victoire 0-3). - Ulisses Garcia (Sassuolo
): rentré à la 69e minute contre l’Inter (défaite 0-5). - Denis Zakaria (Monaco
): 90 minutes jouées contre Nice (0-0). - Becir Omeragic (Montpellier
): 90 minutes jouées contre Saint-Etienne (défaite 1-0). - Dylan Tavares (Sochaux
): 90 minutes jouées contre Stade Briochin (1-1). - Kevin Mbabu (Midtjylland
): rentré à la 72e minute contre Copenhague (victoire 2-0). - Guillaume Furrer (Lecco
): sorti à la 59e minute contre Pro Vercelli (défaite 0-2). - Matias Martinez (Karystou
): 90 minutes jouées contre Nea Ionia (victoire 2-1)
❌ N’ONT PAS JOUÉ
- Zeki Amdouni (Burnley
): blessé. - Diogo Monteiro (Arouca
): sur le banc. - Théo Magnin (Red Star
): non convoqué. - Alexis Antunes (Göztepe
): blessé. - Dereck Kutesa (AEK
): sur le banc. - Thierry Moutinho (Larissa
): non convoqué. - Gianluca Nucera (Pavia
): sur le banc. - Matthew Bowman (Bath City
): match renvoyé. - Timothy Fayulu (Noah
): reprise le 19 février. - Matheus Vieira (Al Jazeera
): non convoqué. - Erion Salihu (Tefik Canga
): non convoqué.
Photo de couverture: Zeleznicar Pancevo









