Grand-Saconnex accueille le Lausanne-Sport M-21 (16h), tandis qu’Etoile Carouge reçoit Ostermundingen (18h). Le SFCCF se déplace à Aarau (16h30), à une semaine de sa demi-finale de Coupe.
Trois équipes genevoises sont engagées en ce 14 février 2026. Pour Grand-Saconnex en Promotion League, Etoile Carouge en LNB ou Servette Chênois en Women’s Super League, les enjeu diffèrent. Présentation.
Démarrer du bon pied
Le FC Grand-Saconnex retrouve le chemin de la compétition à 16h au Blanché. De retour sur le banc saconnésien cet hiver, Jean-Michel Aeby a insisté sur la prédisposition à faire les efforts défensifs dont son équipe devra faire preuve pour s’en sortir.
À l’heure de la reprise, les Saconnésiens sont sous la barre (14 points en 17 matchs) et virtuellement relégables. Les équipes au-dessus de la zone rouge ne sont toutefois pas loin, et Grand-Saconnex pourrait même en dépasser une ou deux (Bulle à 16 points, Paradiso à 17) en fonction des résultats du jour. Pour ce faire, il faudra être capable de prendre sa revanche face au LS M-21, qui avait dominé et largement battu les Saconnésiens en début de championnat (5-1).
Voir cette publication sur Instagram
Rebondir rapidement
Les Féminines d’Etoile Carouge retrouvent la Fontenette à 18h. Face à Ostermundingen, qui compte 3 points de moins au classement, mais aussi un match à rattraper, les Carougeoises tenteront de faire oublier leur match de reprise compliqué à Lugano (défaite 6-1). Pour l’instant, l’avance sur l’avant-dernière place et toujours de 6 unités. Aux joueuses de Diogo Abade Franca de faire rapidement des points pour s’en éloigner ultérieurement.
Enchaîner avant la Coupe
L’année de Servette Chênois a démarré sur les chapeaux de roue, avec une nette victoire 3-0 contre Zurich dimanche dernier à la Fontenette. Les Servettiennes enchaînent avec un déplacement chez la lanterne rouge, Aarau, qui ne compte que 3 points en 12 journées de championnat et qui n’a pas encore gagné le moindre match en Women’s Super League cette saison. À l’aller, le SFCCF s’était imposé 4-1 aux Trois-Chêne. Cette rencontre devra aussi permettre aux joueuses de Cristian Toro de préparer au mieux leur demi-finale de Coupe de dimanche prochain à Zurich.
Voir cette publication sur Instagram










