Mickaëla Bottega sélectionnée par le Sénégal !

0

La gardienne du Servette FCCF a été retenue dans la liste de l’équipe nationale sénégalaise. Elle disputera la CAN du 17 mars au 3 avril prochain au Maroc. 

“Je pense que ça va être la plus belle expérience de ma vie”. À 32 ans, Mickaëla Bottega vit un rêve éveillé. La gardienne du Servette FCCF, au club depuis l’été 2023, vient de recevoir sa première convocation officielle avec l’équipe nationale du Sénégal, avec qui elle disputera la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc du 17 mars au 3 avril prochain. 

Son interview complète au lendemain de sa convocation :

Une grand-mère italo-sénégalaise

” Je pense que je ne réalise pas encore. Je suis très heureuse. J’ai 32 ans et c’est ma première sélection. Comme quoi, il n’est jamais trop tard. Le travail finit toujours par payer”, nous a-t-elle confié ce vendredi 20 février après l’entraînement. “Je suis en contact avec la fédération depuis presque un an et demi, je savais qu’ils avaient des vues sur moi et j’ai reçu le message comme quoi j’allais être convoquée la semaine dernière”. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Servette FC Chênois Féminin (@servettefccf)

La grande joie sportive est accompagnée d’une forte symbolique sentimentale pour la gardienne servettienne. “Ca représente beaucoup pour moi, aussi par rapport à ma grand-mère qui était moitié sénégalaise, moitié italienne”. Mickaëla Bottega a déjà pu rencontrer certaines de ses futures coéquipières à l’occasion de ses vacances au Sénégal lors de la trêve hivernale. Elle découvrira à présent les émotions d’une compétition continentale avec les Lionnes de la Teranga, qui se trouvent dans le groupe du Maroc, de l’Algérie et du Kenya.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Équipe du Sénégal Féminine (@gaindeyifeminine)

Share.

Comments are closed.