Championne du Monde en 2023, la gardienne du Servette FCCF n’avait plus été convoquée par l’Espagne depuis près de deux ans. Interview.
Que de bonnes nouvelles pour les gardiennes servettiennes ! Après l’annonce de la première convocation de Mickaëla Bottega avec le Sénégal, Enith Salón a elle aussi reçu une merveilleuse nouvelle. La gardienne titulaire du SFCCF, arrivée cet été en provenance de Valence, a été retenue par l’Equipe d’Espagne en vue du début des qualifications au Mondial 2027. Un grand retour pour celle qui avait été championne du Monde en 2023, mais qui n’avait plus été sélectionnée depuis près de deux ans.
“Retrouver la sélection est un rêve”, nous a-t-elle glissé vendredi 20 février, après avoir appris sa convocation à l’issue de l’entraînement. “J’ai eu des saisons compliquées et je n’étais plus retournée en sélection depuis longtemps. C’est une grande joie. Je n’en avais aucune idée et, lorsque le coach nous a réunies en fin de séance pour nous l’annoncer, je n’ai pas réagi tant j’étais surprise”.
L’Espagne d’Enith Salón affrontera l’Islande le 3 mars prochain à l’occasion du début de la phase de qualification à la prochaine Coupe du Monde, dont elles sont les tenantes du titre.
Voir cette publication sur Instagram









