Pour la reprise du championnat, des Meyrinois très bien organisés se sont offerts le leader Servette M-21 grâce au but de Leo Gómez, bien servi par Saikou Njie (1-0).
Les Meyrinois ont parfaitement commencé leur deuxième tour, avec une victoire dans le derby face à Servette M-21 (1-0). Une prestation sérieuse tant défensivement qu’offensivement a permis à la troupe de Domingos Ribeiro de se défaire de Grenat en manque d’inspiration.
Des entrées fracassantes
Les deux équipes se sont neutralisées pendant 70 minutes, avant des entrées qui ont fait la différence pour Meyrin. Saikou Njie, blessé durant une longue partie du premier tour, a montré qu’il va falloir compter sur lui pour le deuxième tour. L’ancien attaquant du CS Italien a été très remuant, au même titre que le jeune Javier Conforto, lui aussi entré en cours de match.
Pour Domingos Ribeiro cette victoire arrachée en deuxième mi-temps s’explique très simplement : “Le football, ce n’est pas compliqué, ce n’est qu’une question d’état d’esprit”, a glissé l’ancien entraîneur de l’académie servettienne, pour qui ce premier match officiel de 2026 a été la confirmation que le mercato a porté ses fruits. Les Jaune et Noir peuvent à présent compter sur un effectif bien plus large, et avec davantage de joueurs d’expérience à ce niveau.
« On se devait de revenir plus fort »
Les Meyrinois voulait frapper fort d’entrée, après un premier tour décevant. Les pensionnaires des Arbères ont montré qu’ils seront en mission pour cette deuxième partie de saison. “On se devait de revenir plus fort, surtout qu’on est juste au dessus de la barre”, a déclaré le buteur du jour, Leo Gómez. “On est bien rentrés dans ce deuxième tour, et je pense que c’est ce qui va faire notre force pour la fin de saison”. Cette victoire est encore plus précieuse au vu du succès de Chaux-de-Fonds, concurrent direct dans le bas de tableau, vainqueur de Martigny (3-1). Les Meyrinois sont à deux points de la zone rouge et tenteront d’enchaîner samedi 28 février à Naters.
Un Servette à plusieurs visages
Les Grenat ont eu de la peine à rentrer dans leur match sur une pelouse difficile à manœuvrer. Les joueurs de Jeff Saibene se sont réveillés en fin de première période et ont multiplié les assauts sur les buts d’Hassan Taleb, sans parvenir à trouver le chemin des filets. La deuxième mi-temps a été compliquée pour les jeunes Servettiens, qui n’ont jamais réussi à retrouver l’intensité qu’ils avaient mis en fin de première mi-temps. Le leader voit ainsi Prishtina Bern, vainqueur de Sion, revenir à 3 points. Le résultat de Saint-Prex, 4e, qui se déplacera chez la nouvelle lanterne rouge La Sarraz ce dimanche 22 février, sera également à surveiller.
MEYRIN FC – SERVETTE FC M-21 1-0 (0-0)
Arbères, herbeBut : 70′ Gómez 1-0
Meyrin (3-5-2) : Taleb – Puntel, Vilaranda, Titié © – Zünd, Baddy Dega, Ribeiro, Mirra, Pereira – Gómez, Nwanne.
Entrés en jeu : Antunes, Reymond, Njie, Conforto, Dias.
Entraîneur : Domingos RibeiroServette (4-4-2) : Steimer – Ouchard, Jacquet ©, Ramushi, Djoho – Ndiyo, Selimi, Vincent, Miguel – Mo. Ishuayed, Denarie.
Entrés en jeu : Salihu, Mbimbo, Keita
Entraîneur : Jeff SaibeneAvertissements : Titie, Zünd, Gómez, Puntel, Ribeiro (Meyrin) ; Ouchard, Salihu (Servette)
Photo de couverture : Nadia Teixeira










