Soirée historique pour le CS Interstar !

0

Les Féminines du CS Interstar ont remporté la première Coupe genevoise des actives de leur histoire, en battant largement Lancy en finale (5-1). Amélie Teixeira a brillé avec 3 buts et 2 passes décisives.

Quelle soirée pour le CS Interstar ! Opposées au Lancy FC en finale de la Coupe genevoise, les joueuses du CSI ont été sacrées pour la première fois de leur histoire dans cette compétition. Alors que le score était de 1-1 à la pause, l’équipe entraînée par Antonio Moreno, emmenée par une Amélie Teixeira des grands soirs (3 buts, 2 passes dé.) a fait la différence lors du deuxième acte. L’expulsion de la gardienne lancéenne Maeva Linares juste avant l’heure de jeu, à 1-2, a également énormément pesé. À la fin, la meilleure équipe sur le terrain a triomphé !

Le replay de la finale : 

Une mi-temps de haut niveau, un rouge et un triplé

Auteure d’une très belle saison, et surtout d’un superbe deuxième tour, la première équipe féminine du CSI méritait de ponctuer cela avec un trophée. Celui-ci n’a pas été aussi simple à obtenir que le score semble le suggérer, face à une équipe lancéenne habituée à dominer et à gagner. 

En première période, l’ouverture du score rapide de Joana Marinho a mis Interstar sur les bons rails, mais Lancy a été capable de réagir et d’égaliser avant la pause sur pénalty (38′ Kendra Yohou). Après 45′ de haut niveau et équilibrées, il était difficile d’imaginer le CSI s’imposer sur une si large marge quarante-cinq minutes plus tard. 

Mais l’équipe d’Antonio Moreno est revenue des vestiaires avec encore plus d’énergie et de détermination, à l’image de son attaquante Amélie Teixeira, qui évoluait, rappelons-le, à Lancy lors du premier tour. Cette dernière a crevé l’écran avec un triplé (!) lors du deuxième acte. Mais le fait de jeu marquant de la seconde période est tombé juste avant la soixantième. Alors que le CSI avait déjà repris les devants à la 49e, Maeva Linares a précipité sa sortie et a capté le ballon des mains en dehors des seize mètres. Résultat des courses : Lancy à 10, et Lancy qui encaisse le 1-3 sur le coup franc qui suit (merveille de lucarne d’Amélie Teixeira). C’est à ce moment-là que le suspense a disparu (score final 1-5). 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

Une juste récompense

Interstar a donc pu lever les bras au ciel et fêter comme il se doit, au coup de sifflet final. Il faut dire que les joueuses du CSI méritent, et comment, cette récompense. Auteures d’une superbe saison, et notamment d’un deuxième tour XXL, les joueuses de Varembé ne pouvaient pas la boucler les mains vides. La saison prochaine, elles tenteront de remettre cela, et d’aller chercher la promotion en 1ère ligue. 

Les interviews d’Amélie Teixeira, Lisa Varonier et Antonio Moreno : 

Pas de doublé pour Lancy

Lancy, qui n’a pas été aidé par le carton rouge de l’heure de jeu, n’a pas à rougir de sa finale. Les jeunes Lancéennes ne sont certes pas parvenues à signer un doublé Coupe-championnat qui aurait été sensationnel, mais auront marqué les esprits tout au long de la saison. Cette défaite en finale pourra sans doute aussi être un accélérateur dans l’apprentissage et dans la progression. Reste à présent à savoir de quoi sera faite la saison prochaine, puisque l’entraîneur Johan Djourou (absent pour des raisons professionnelles jeudi) devrait vraisemblablement s’engager avec la première équipe féminine d’Etoile Carouge en LNB.

Les interviews de Loïc Tschudin et de Carolina Principi : 

LANCY FC – CS INTERSTAR 1-5 (1-1)
Blanché, synthétique

Buts : 12′ Marinho 0-1, 38′ Yohou (P) 1-1, 49′ Teixeira 1-2, 60′ Teixeira 1-3, 73′ Diallo 1-4, 83′ Teixeira 1-5.

Lancy (3-4-3) : Linares – De Both, N. Teixeira, Agassiz © – Maurer, Principi, Yohou, Djourou – Heribi, Okoro, Shaqiri.
Remplaçantes : Sonneville, Gisler, Schneider, Silva, Bajrami, Boughanem, Maulini.
Entraîneur : Loïc Tschudin (Johan Djourou absent)

Interstar (4-2-3-1) : Gaspoz – Ribeiro, Varonier, Lathion, Antonijevic – Aros, Raffy – Diallo, De Oliveira, Teixeira – Marinho.
Remplaçantes : Lopes, Bussard, Burnand, Morel, Pion, Curioni, Vieira.
Entraîneur : Antonio Moreno

Notes : Linares (Lancy FC) expulsée à la 57e pour avoir capté le ballon des mains en dehors de ses seize mètres. 

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.