3ème ligue groupe 2: 2ème journée

0

Signal Bernex II et Plan-les-Ouates II sont les seules équipes à avoir remporté la totalité des points tandis que Laconnex et Lancy II prennent le chemin inverse avec zéro unités au compteur.

FC Tordoya   –  FC Grand-Saconnex  2 – 1
Buts : Afran 0-1, Cosme 1-1, Sam 2-1

Dans ce match avancé de la deuxième journée, Grand-Saconnex domine la première mi-temps. Jouant bien au ballon, les joueurs de Stefan Mihaylov atteignent la pause avec un avantage mérité d’un but, marqué par l’intermédiaire d’Afran.

En seconde période, Tordoya, remanié à la mi-temps par son entraîneur Gago, revient avec de bien meilleures intentions. Grand-Saconnex tient le choc dans un premier temps puis finalement encaisse le but de l’égalisation, œuvre de Cosme. Tordoya est alors euphorique et met la pression sur les visiteurs, qui sont quelque peu débordés. Finalement, c’est Sam qui va trouver la faille pour donner un avantage définitif à son équipe.

Après un premier match compliqué, Enrique Gago pouvait avoir le sourire : « Je félicite l’équipe car la combativité pour gagner ce match était présente et sur l’ensemble du match, les trois points sont mérités. Superbe état d’esprit. On doit continuer avec ce mental. Bravo à tous ! »

Dans l’autre camp, Stefan Mihaylov regrettait : « On a très bien joué en première mi-temps et nous sommes récompensés par cet avantage d’un but. En fin de première mi-temps, notre capitaine doit sortir sur blessure, ce qui nous a désorganisés pour la seconde période. On n’a pas bien joué en deuxième mi-temps et avons pris deux buts en seulement 6 minutes. C’est dommage. »

FC UGS Genève II  –  FC Perly-Certoux II  1 – 3
Voir article Proxifoot

FC Lancy-Sports II  –  FC City  2 – 10
Buts :
CSC 0-1, Lutzelschwab 0-2, Bianco 0-3, Fraga 0-4, Bianco 0-5, Gecim (P) 1-5, Da Silva 2-5, Duarte 2-6, Lutzelschwab 2-7, Bianco 2-8, Armesto 2-9, Duarte 2-10

Match à sens unique ce dimanche au stade de Florimont. D’entrée de jeu, les visiteurs montrent qu’ils ont bien retenu la leçon de la semaine dernière. En effet, après 10 minutes de jeu, les « Citizen’s » mènent déjà 2 à 0 grâce à un autogoal et un but de Lutzelschwab. Par la suite les joueurs d’Alex Hermanseder enfonceront le clou pour mener 5 à 0 grâce à des réussites de Bianco (2x) et Fraga. Avant la mi-temps, Lancy II réduit le score grâce à un penalty de Gecim.

En seconde période, Lancy II revient bien dans la partie et rapidement. Da Silva, bien servi par Cappello (meilleur lancéen sur le terrain) peut réduire le score et donner un semblant d’espoir aux siens. Les locaux marqueront même un troisième but annulé pour un hors-jeu jugé « inexistant » par leur mentor, Victor Gomez. La suite est une copie conforme de la première mi-temps avec un City bien à son affaire qui enfile encore 5 buts par, Lutzelschwab qui signe ainsi un doublé, Bianco qui s’offre un triplé, Duarte (2x) et Armesto.

Score final 10 à 2 et apprentissage difficile pour Victor Gomez et sa troupe : « Le résultat est sans appel, City et l’absence totale de motivation et de fierté de mes joueurs ont fait le reste. Je félicite nos adversaires du jour car ils ont su profiter de nos faiblesses et également parce qu’ils étaient sans aucun doute la meilleure équipe sur le terrain. »

Chez les visiteurs, Alex Hermanseder nuançait : « Ce match est comme le premier, pas simple à analyser car s’il est vrai que nous avons développé un jeu aéré et précis, nous avons rencontré une équipe en proie à de gros doutes. Cette victoire nous permet de prendre notre envol et de travailler dans un bon état d’esprit pour aller, pourquoi pas, tenter un exploit chez notre voisin verniolan ce mercredi ! »

FC Veyrier Sports   –  FC Choulex  0 – 0
Voir article Proxifoot

FC Etoile-Laconnex   –  FC Plan-les-Ouates II  2 – 4
Buts : Cunto 0-1, Castella 1-1, Cunto 1-2, Contenta 1-3, Grenier 2-3, Benmouna 2-4

Second match et seconde victoire pour la deuxième équipe de Plan-les-Ouates. Opposés au FC Etoile Laconnex, les protégés de Montalto se sont imposés sans satisfaire leur entraîneur : « Content du résultat mais très remonté de la manière avec laquelle nous avons évolué. Certes, il me manquait 9 joueurs mais la construction de jeu n’y était pas et l’envie se faisait désirer ».

Pourtant, les Plan-les-outiens sont parfaitement entrés dans la partie en ouvrant le score dès la 6ème minute par Cunto. Mais c’était sans compter sur les velléités laconnésiennes qui égalisent par Castella après avoir bien suivi un ballon repoussé par le portier Léger.
La fin de la première période va alors décider de l’issue de la rencontre. Alors que Laconnex tente de doubler la mise mais n’y parvient pas (frappe sur la barre), c’est Plan-les-Ouates II qui va se montrer le plus réaliste, tout d’abord une nouvelle fois par Cunto, puis par Contenta bien lancé par Tchibozo.

Le 1-3 inscrit par Contenta (Photo: Shooting Foot)
En seconde période, Laconnex pousse et se voit récompenser de ses efforts en inscrivant le 3-2 par Grenier. Mais alors que Plan-les-Ouates continue à évoluer en contre, sur l’un d’eux Benmouna délivre définitivement le sien en redonnant deux longueurs d’avance à son équipe. Une victoire probante pour Plan-les-Ouates II qui enchaîne un second succès consécutif alors que les « grenat » de Cacciapaglia font pour le moment le chemin inverse.
FC Donzelle   –  Signal FC Bernex-Confignon II  0 – 2 
Buts : Howard 0-1, Aguilar 0-2
La saison dernière, cette confrontation était l’un des chocs de 3e ligue. Cette saison, même s’il est peut-être un peu trop tôt pour dire si ces deux formations joueront le haut du tableau, l’affiche semble alléchante.
Les locaux, après avoir manqué leur première rencontre de championnat, ne parviendront malheureusement pas à se reprendre face à la formation de Roberto Petulla. En effet, les visiteurs vont s’imposer 2 buts à 0 dans une partie relativement serrée.
La première réussite des Bernésiens tombe en 1ère période par l’intermédiaire d’Howard. Après le thé, la délivrance viendra des pieds d’Aguilar qui confirme donc le succès important des Bernésiens sur le terrain du FC Donzelle.

Du côté des réactions, l’entraîneur Lamers déclarait: « Menés 1-0 à la mi-temps, on a essayé de revenir mais malheureusement sans succès. Pourtant, mes joueurs ont vraiment tout donné, ils se sont battus jusqu’au bout sans réussite. La faute à un manque de précision dans les derniers gestes mais aussi à une très bonne équipe de Bernex. »

3ème ligue – Groupe 2
1. Signal FC Bernex-Confignon II 2 2 0 0 8  :  2 6
2. FC Plan-les-Ouates II 2 2 0 0 9  : 4 6
3. FC Veyrier Sports 2 1 1 0 5  : 1 4
4. FC Perly-Certoux II 2 1 1 0 4  : 2 4
5. FC City 2 1 0 1 11  : 7 3
6. FC UGS Genève II 2 1 0 1 6  : 5 3
7. FC Grand-Saconnex 2 1 0 1 3  : 2 3
8. FC Tordoya 2 1 0 1 4  : 6 3
9. FC Donzelle 2 0 1 1 1  : 3 1
10. FC Choulex 2 0 1 1 2  : 5 1
11. FC Etoile-Laconnex 2 0 0 2 4  :  10 0
12. FC Lancy-Sports II 2 0 0 2 2  :  12 0

 

 

Share.

Comments are closed.