3ème ligue groupe 2: 7ème journée

0

Veyrier réalise la bonne opération de la journée en battant UGS II et s’envole en tête du championnat. Dans le bas de classement, les victoires de Grand-Saconnex, Tordoya et Lancy II enfoncent City et Laconnex.

FC Tordoya      –     FC Etoile-Laconnex    5 – 4
Buts : Sam (2), Rossi (2), Patrick pour Tordoya ; M. Sarrazin (2), Gautier (2) pour Laconnex

Cardiaques s’abstenir ! La partie entre Tordoya et Etoile Laconnex a été complètement folle. Menés au score 3-1 à la pause, puis 4-1 juste après le thé, Laconnex a su s’accrocher pour recoller à 4 partout à l’aube des arrêts de jeu, mais c’était sans compter sur l’abnégation de la troupe de Gago qui parvient à arracher les trois points dans les tous derniers instants.

Retour en début de rencontre pendant lequel, Tordoya prend les devants et mène 2-0 après trente minutes. La réduction du score du capitaine du jour Marc Sarrazin , bien servi par D’Espine redonnera un coup de fouet aux locaux qui reprennent deux longueurs d’avance avant le thé. Puis, après le 4-1 de la 60e minute, Tordoya s’arrête inexplicablement de jouer et commence à reculer sous la pression de laconnésiens déchaînés.

En effet, ce diable de Sarrazin ajuste le poteau avant que son compatriote Philippe Gautier ne commence son show. En quinze minutes l’attaquant des « grenats » va faire trembler les filets à deux reprises (une fois servi par l’inévitable D’Espine, et une autre sur coup-franc) avant de se faire expulser pour un 2ème carton jaune. Cette expulsion ne freinera pas Laconnex qui égalise par Marc Sarrazin, sur coup-franc.

Mais Tordoya, sous l’impulsion de Sam et de Rossi, doubles buteurs ce dimanche, va finalement s’imposer à la toute dernière minute après un loupé de la défense laconnésienne.

FC Choulex      –     FC Plan-les-Ouates II    2 – 1
Buts : Villemin 0-1, Akar 1-1, Alonso 2-1

La première mi-temps est équilibrée et aucune équipe ne réussit à prendre l’avantage avant l’heure du thé.

En seconde période. Villemin reprend victorieusement un corner de Ribbi et ouvre le score pour les visiteurs. Mais Choulex réagit et revient au score seulement deux minutes plus tard suite à un coup franc d’Akar. Plan-les-Ouates pousse pour tenter de prendre l’avantage mais la frappe de Seguin est bien détournée le portier choulésien.

Puis va survenir la 89ème minute que nous raconte Eric Montalto : « A une minute de la fin nous avons un coup franc aux 18 mètres. Ribbi veut jouer rapidement pour Contenta mais celui-ci est pris à contre-pied. Le gardien s’empare du ballon et d’un long dégagement va chercher son attaquant. Salzgeber laisse filer le ballon pour le gardien qui, à la surprise générale, au lieu de prendre le ballon des mains veut jouer de la tête et se troue. Le ballon arrive dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. »

C’est Alonso qui donne la victoire aux siens à l’ultime minute, crucifiant ainsi Plan-les-Ouates et son entraîneur qui analysait, déçu : « Je suis dégoûté de prendre des buts de la sorte alors que l’équipe propose un bon football. Il va falloir trouver un gardien à la trêve si on veut espérer quelque chose cette année. A noter aussi que l’arbitrage fut déplorable, avec un arbitre qui distribue des cartons dans tous les sens, sans même s’occuper du jeu. »

José Brea, lui, était ravi de cette issue : « Les joueurs se sont battus jusqu’au bout et ont montré encore une fois un bon état d’esprit. Encore un match sérieux et engagé contre une bonne équipe de Plan-les-Ouates. »

Et ce dernier d’adresser un message particulier : « Nous voulons, toute l’équipe ainsi que tout le FC Choulex dédier cette victoire à Anthony Rodriguez et l’accompagner dans ce moment difficile pour lui et tous ses proches. »

FC City      –     FC Perly-Certoux II    0 – 1
But : Rodrigues (P) 0-1

Les deux entraîneurs étaient d’accord à l’heure de l’analyse, reprenant en cœur : « Le match nul aurait été plus logique. »

Après une première mi-temps intéressante au cours de laquelle City aurait pu trouver l’ouverture, les 22 acteurs se quittent pour le thé sur un score nul et vierge.

La seconde période sera une histoire de pénaltys. Le premier est obtenu par Perly et Rodrigues le transforme pour donner une longueur d’avance aux visiteurs. Après cela, les « Citizen’s » vont pousser et se procurer des occasions, dont la plus importante sera ce pénalty que M. Gonzalez, ne pourra transformer, ce dernier voyant Guerreiro repousser son envoi.

Malgré une fin de match ouverte entre City qui attaque pour revenir au score et Perly qui procède par contres, plus rien ne sera marqué.

Cette défaite laissait forcément un goût amer à Alex Hermanseder, coach des locaux : « Mes gars se sont battus et ont tout donné durant cette partie, mais ils ne sont malheureusement pas payés en retour. Il manque cette baraka qui faisait tourner un match en notre faveur et si nous arrivons à maintenir notre niveau de jeu comme aujourd’hui, nous allons, sous peu, renouer avec la victoire. »

Eugenio Rendeiro reconnaissait : « C’est un match que l’on gagne dans la douleur, mais qui nous fait du bien avant d’affronter Veyrier la semaine prochaine. City méritait de prendre un point aujourd’hui mais il y a des matches qu’on gagne sans très bien jouer, ça fait partie du jeu. Bravo à mon équipe pour cette victoire et de n’avoir rien lâché, mais il faudra montrer autre chose pour espérer prendre des points la semaine prochaine. »

Perly, grâce à cette victoire, s’offre un match au sommet pour le week-end prochain. En revanche, City voit la barre s’éloigner un peu plus et doit désormais rapidement concrétiser ses bonnes performances par des points.

FC Lancy-Sports II     –     FC Donzelle   2 – 1
Buts : Oliveira 1-0, Carvalho 2-0, Rexhepi 2-1

Les joueurs de Christian Lamers entament le match tambour battant. Ils sont tout proches d’ouvrir le score à plusieurs reprises mais leurs essais ne trouvent pas le chemin des filets. Après ce départ à l’avantage des visiteurs le match va s’équilibrer, Lancy II se réveillant grâce à un gros travail au milieu de terrain.

Après avoir vu son but annulé pour une faute sur le gardien visiteur, Oliveira va récidiver, de manière licite cette fois, pour ouvrir le score pour les locaux à 5 minutes du thé.

En seconde période, les débats sont équilibrés. Il faut attendre la toute fin de match pour voir de l’animation. A 10 minutes du terme de la partie, Carvalho double la mise pour les siens qui pensent avoir fait le plus dur. Mais 5 minutes plus tard, Rexhepi réduit l’écart du score à seulement une unité.

Les  Donzellois poussent alors pour arracher le point du match nul qui aurait été plus que mérité au vu des occasions que les pensionnaires de la Plaine se sont procurées. Malheureusement pour eux, leurs tentatives resteront vaines et l’enjeu total de la partie ira dans le compteur de la troupe de Victor Gomez.

Christian Lamers regrettait : « Paradoxalement, on a probablement réussi notre meilleur match dans le jeu depuis le début de la saison. Malheureusement, on a pas réussi à concrétiser nos nombreuses occasions de buts et, au final, c’est une défaite difficile à digérer. »

Dans l’autre camp, Victor Gomez était tout sourire : « Cela nous fait 3 points supplémentaires qui nous permettent de revenir au classement, il nous reste à soigner le goal-average afin de mieux nous replacer. Un grand merci et un grand bravo à nos joueurs pour l’attitude, l’envie et la solidarité dont ils ont su faire preuve aujourd’hui pour décrocher cette victoire. »

Lancy s’éloigne de la zone dangereuse alors que Donzelle marque le pas, enregistrant une deuxième défaite consécutive.

FC Veyrier Sports      –     FC UGS Genève II   3 – 0
Voir article Proxifoot

FC Grand-Saconnex      –     Signal FC Bernex-Confignon II   4 – 1
Buts : Ayete, Cattin, Uzeda et Gabr pour Grand-Saconnex

« Une défaite plus que méritée tant nous avons été décevants voire faibles dans tous les secteurs de jeu. Une remise en question s’impose si nous ne voulons pas répéter ce genre de performance », déclarait Roberto Petulla après la rencontre. Un coup de gueule qui résume bien la partie disputée au Stade du Blanché. En effet, les Bernésiens, qui n’avaient jusqu’ici encaissé que 5 goals en 6 rencontres, vont prendre l’eau de toutes parts face à un Grand-Saconnex bien articulé en 3-5-2.

Sur une incursion des visiteurs, Grand-Saconnex récupère le ballon et part très vite en contre. A ce petit jeu, la vitesse d’Ayete est un véritable atout et ce dernier ne se prive pas d’inscrire le 1-0. Moins de cinq minutes plus tard, Cattin, de retour dans son club formateur, donnait deux longueurs d’avance à ses coéquipiers d’une belle frappe. Puis, vint le but qui tua définitivement les espoirs bernésiens. Uzeda, autre joueur formé au club, reprenait du genou un corner à bout portant et offrait ainsi un avantage conséquent aux siens.

La seconde période ne changea rien au déroulement de la rencontre, avec un Grand-Saconnex affûté et maîtrisant bien son sujet et un Bernex, une fois n’est pas coutume, emprunté. Les visiteurs boivent le calice jusqu’à la lie en encaissant un 4ème et dernier but par Gabr avant de sauver l’honneur en fin de partie.

3ème ligue – Groupe 2
1. FC Veyrier Sports 7 6 1 0 23  :  3 19
2. FC Perly-Certoux II 7 4 2 1 17  : 10 14
3. FC Choulex 7 4 2 1 17  : 11 14
4. FC UGS Genève II 7 4 1 2 19  : 12 13
5. Signal FC Bernex-Confignon II 7 3 1 3 12  : 9 10
6. FC Donzelle 7 3 1 3 11  : 10 10
7. FC Plan-les-Ouates II 7 3 0 4 19  : 21 9
8. FC Grand-Saconnex 7 3 0 4 11  : 14 9
9. FC Tordoya 7 3 0 4 16  : 21 9
10. FC Lancy-Sports II 7 3 0 4 13  : 26 9
11. FC City 7 1 0 6 15  :  21 3
12. FC Etoile-Laconnex 7 1 0 6 10  :  25 3

 

 

Share.

Comments are closed.