3ème ligue groupe 2: 9ème journée

0

Veyrier est tenu en échec par Bernex II, ce qui profite à Perly II qui rejoint les Veyrites en tête. Les équipes du bas font du surplace.

FC Tordoya   –  FC UGS Genève II   4 – 5
Buts : Sam 1-0, Torjman 1-1, Rossi 2-1, Fertikh 2-2, Sait 2-3, Herman 2-4, Croce 2-5, Omer 3-5, Mustapha 4-5

UGS II entame bien la partie mais c’est Tordoya qui ouvre le score par Sam. Mais les visiteurs reviennent rapidement dans la partie grâce à Torjman, avant que Rossi ne redonne l’avantage aux locaux d’un superbe coup-franc.

A un quart d’heure de la mi-temps, c’est le moment choisi par les jeunes ugéistes pour revenir au score par Fertikh puis prendre une longueur (par Herman) et même deux longueurs d’avance juste avant l’heure du thé suite à une réussite de Sait.

Enrique Gago nous disait : « On arrive à la mi-temps sur un score qui ne reflète pas l’ensemble de la 1ère mi-temps malgré la domination d’UGS et les arrêts de notre super Momo. »

En seconde période, UGS II enfonce le clou par Croce. On pense alors le match terminé mais Tordoya s’accroche. C’est Omer tout d’abord qui redonne espoir aux siens avant que Mustapha ne ramène les locaux à une seule longueur des « Violet ». Les hommes d’Enrique Gago auraient même pu emporter un point en fin de match avec un brin de réussite en plus.

Le mentor espagnol analysait : « Je pense que le tournant du match est leur égalisation à 1 partout qui n’aurait jamais dû être accordée alors que le ballon était sorti. Mais je suis fier de l’équipe qui, après avoir passé par toutes les situations, a combattu jusqu’au coup de sifflet final et pour cela, je leur dis un grand BRAVO ! » 

FC Choulex   –  FC Grand-Saconnex   1 – 1
Buts :
Ayete 0-1, Akar 1-1

Après avoir connu une mortifiante défaite la semaine passée face à Laconnex, les protégés de José Brea recevaient une surprenante équipe de Grand-Saconnex, qui s’affirme de plus en plus chaque week-end. Disposés en 3-5-2, les hommes de Mikhailov ont considérablement gêné le jeu choulésien. Preuve en est la légère domination des visiteurs en première période. Malgré tout, aucune formation ne parviendra à faire la différence et donc les joueurs prendront le thé sur un score nul et vierge.

En seconde période, les visiteurs, plus tranchants, passent l’épaule par l’intermédiaire du virevoltant Ayete. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des “sangliers belliqueux” de Choulex. Dans la foulée, Akar, d’un tir taclé, permet à son équipe d’égaliser et de conserver la parité dans une rencontre où le match nul semble le résultat le plus logique.

José Brea, le mentor choulésien, était quelque peu satisfait de ses joueurs, à l’inverse de leur prestation laborieuse de la semaine passée: “Après le non-match de la semaine passée, c’est une petite réaction de notre part face à une belle équipe de Grand-Saconnex.”

FC City   –  FC Plan-les-Ouates II   0 – 2
Buts : Villemin 0-1, Contenta 0-2

La première période est équilibrée mais les occasions sont nettement en faveur des joueurs d’Alex Hermanseder. Il faut un très bon Cottier dans les cages des visiteurs pour éviter aux « Citizen’s » d’ouvrir le score.

En seconde période, les joueurs d’Eric Montalto vont tout d’abord trouver la faille par Villemin, bien servi par Contenta. Puis ce même Contenta va doubler la mise pour les siens dix minutes plus tard.

Par la suite Eric Montalto nous dit : « Les esprits s’échauffent au vu d’un arbitrage moyen qui vaut l’expulsion de deux joueurs de City et d’un joueur de PLO. »

En supériorité numérique, Plan-les-Ouates gère la fin de match jusqu’à la frappe d’un attaquant local sur le poteau. Mais le score ne bougera plus.

Eric Montalto nous confiait : « Je dis bravo à toute l’équipe et aux juniors A qui sont venus aider l’équipe ainsi qu’à Cottier pour sa prestation. Cela nous donne un peu d’air avant de recevoir Veyrier. »

Avec des occasions ratées en première mi-temps et deux joueurs expulsés, City joue de malchance et reste toujours à 6 points de la barre.

FC Lancy-Sports II  –  FC Perly-Certoux II   2 – 3
Buts : S. Rodrigues 1-0, Schedler (P) 1-1, Schedler 1-2, De Mestral 1-3, Hanson (P) 2-3

L’entame de match est perlysienne. Les visiteurs se créent deux très grosses occasions d’ouvrir le score sans y parvenir. Mais plus les minutes de la première mi-temps vont défiler, plus Lancy va entrer dans la partie et prendre le contrôle du match.

Les locaux seront même récompensés à quelques minutes du thé, lorsque Stéphane Rodrigues d’une belle frappe trompe le portier adverse.

L’entame de seconde période est similaire, Lancy a l’occasion de doubler la mise, mais souvent les mauvais choix des attaquants locaux les en empêchent. Et cela va permettre à Perly de revenir dans le match.

En effet, un penalty va remettre l’équipe d’Eugenio sur les rails. Schedler transforme la sentence ultime et permet à son équipe de revenir au score. Perly reprend alors le contrôle du match. Ce même Schedler donne l’avantage aux siens avant que De Mestral ne marque le but du break. Perly trouve encore les poteaux des buts adverses.

Puis c’est un nouveau penalty, mais pour Lancy II qui sera sifflé : Hanson se fait justice lui-même. Finalement plus rien ne sera marqué malgré une pression lancéenne pour arracher le point du match nul.

Victor Gomez nous racontait : « A la fin, et avec tout le respect que je dois à notre adversaire du jour, ce n’est pas Perly qui a gagné ce match, c’est nous qui l’avons perdu. Même si Perly est une bonne équipe, le résultat ne montre pas la vraie physionomie du match car, dans l’ensemble du match, nous avons été supérieurs. Et cela me laisse un goût amer car nous ne méritions pas la défaite, au pire un match nul aurait fait l’affaire vu les erreurs qui ont permis à Perly de prendre l’avantage. »

Dans le camp adverse, Eugenio Rendeiro retenait : « Il faut retenir les 30 dernières minutes où j’ai retrouvé mon équipe et son jeu habituel. Bravo à mon équipe pour cette victoire qui nous permet d’être à la 1ère place avec Veyrier. Mais il faudra être plus constants dans nos matches si nous voulons rester en tête. Bravo à Lancy pour ce match durant lequel on a pu voir une belle équipe qui n’a pas démérité même si, sur l’ensemble du match et avec les occasions qu’on a eu, notre victoire n’est pas volée. »

FC Veyrier Sports   –  Signal FC Bernex-Confignon II   2 – 2
Buts: Dutoit 1-0, Taddeo 2-0, Huguenin (CSC) 2-1, S. Petulla 2-2

Si les Bernésiens de Roberto Petulla n’avaient pas connu un certain relâchement en milieu de championnat, on aurait certainement parlé de rencontre au sommet pour cette partie entre Veyrier et Bernex II. La physionomie de la rencontre est relativement proche du classement de ces deux équipes, avec un Veyrier dominateur qui montre que son statut de leader n’est pas usurpé.

D’ailleurs, cette domination est concrétisée avant le thé par deux réalisations signées Dutoit et Taddeo. Puis, après la mi-temps, Veyrier va alors tomber dans ses travers qu’il avait déjà connu lors du premier tour de la saison dernière.

En effet, alors que l’on s’achemine vers une victoire aisée des locaux, les visiteurs vont terminer la partie tambour battant et obtiennent un nul inespéré quelques instants plus tôt. C’est tout d’abord un malheureux autogoal d’Huguenin qui remet la formation bernésienne dans le match. Puis, S. Petulla permet à son équipe de repartir avec un point.

Un point que Bernex ne devait jamais prendre comme en témoigne Daniel Villa, mentor veyrite: “On laisse clairement échapper une victoire alors qu’on avait le match en main. Suite à une bonne première mi-temps, où l’on mène 2-0 sans être inquiété par notre adversaire, on offre deux buts dans les dix dernières minutes à une équipe qui n’en demandait certainement pas tant, dont un autogoal. Frustrant, mais on doit être beaucoup plus fort mentalement et plus solide dans les moments délicats, surtout en fin de match où les espaces à disposition auraient dû nous permettre d’aggraver le score. C’est au contraire tout l’inverse qui s’est produit.” Une erreur à corriger s’ils veulent éviter les mésaventures de fin de saison dernière…

FC Etoile-Laconnex   –  FC Donzelle   2 – 3
Voir article Proxifoot

3ème ligue – Groupe 2
1. FC Veyrier Sports 9 6 2 1 26  :  7 20
2. FC Perly-Certoux II 9 6 2 1 22  : 13 20
3. FC UGS Genève II 9 6 1 2 30  : 17 19
4. FC Donzelle 9 5 1 3 18  : 12 16
5. FC Choulex 9 4 3 2 19  : 14 15
6. Signal FC Bernex-Confignon II 9 4 2 3 16  : 12 14
7. FC Grand-Saconnex 9 4 1 4 16  : 15 13
8. FC Plan-les-Ouates II 9 4 0 5 21  : 25 12
9. FC Tordoya 9 3 0 6 20  : 30 9
10. FC Lancy-Sports II 9 3 0 6 16  : 35 9
11. FC Etoile-Laconnex 9 2 0 7 14  :  29 6
12. FC City 9 1 0 8 16  :  25 3

 

Share.

Comments are closed.