La 2ème ligue inter à l’heure du bilan
La saison 2008/2009 a apporté son lot de surprises et de rebondissements. Les cinq équipes genevoises ont marqué la saison de leur empreinte… dans le bon et le mauvais sens du terme.
La saison 2008/2009 a apporté son lot de surprises et de rebondissements. Les cinq équipes genevoises ont marqué la saison de leur empreinte… dans le bon et le mauvais sens du terme.
La deuxième équipe de Marignac avait bien montré la voie à son équipe fanion vendredi soir en remportant la finale du championnat genevois face au FC Onex dans le plus beau stade du canton selon le sondage Proxifoot sur le sujet.
Les Lancéens remportent le derby face à Signal Bernex et accèdent à la prestigieuse 1ère ligue. Le classement final et les résultats de la dernière journée de la saison.
Face à une vaillante équipe de Donzelle poussée par son infatigable public pendant 120 minutes, Vernier s’offre la Coupe Genevoise au terme de la loterie des tirs au but. De quoi sauver sa saison, quatre jours après avoir été relégué en 3ème ligue.
Les joueurs de Florimont se sont imposés 2-0 face à Versoix. Hélas pour eux, la large victoire de Geneva les empêche de rejoindre la 2ème ligue Inter.
La donne de ce match était simple, chacune des deux équipes devait remporter les trois points si elle souhaitait atteindre son objectif.
Bruno Codeas et ses protégés rentrent bredouilles de Vidy. La faute à une bonne équipe stadiste mais pas seulement…
Un but splendide de Neuchâtel Xamax en fin de match contraint les hommes de Bobbio à un match nul qui annihile tout espoir de montée. A l’origine du but égalisateur, Alain Geiger et un curieux power play.
GENEVA REMPORTE LE TITRE DE CHAMPION DE DEUXIEME LIGUE!
Ce dernier tour du championnat de 2ème ligue s’annonçait passionnant et plein de rebondissements. Enfin nous l’espérions… et ce ne sont d’ailleurs pas les rédacteurs de Proxifoot qui me contrediront à ce sujet.
Plus rien n’était à jouer dans ce groupe 2 de 3e ligue dont voici les brefs résumés de match.
Sporting et CS Italien II sont relégués en 4ème ligue.
Grand-Lancy prend une belle option sur le titre grâce à sa victoire face à Rarogne et à la défaite surprise de Bernex à Monthey. Perly sauvé tandis que Plan-les-Ouates est relégué.