31 mars 2012
Première défaite de Collex-Bossy face à Team Genève, qui devient le meilleur club genevois de la catégorie suite à la défaite de Signal Bernex. Perly obtient son premier point de 2012 suite à son match nul à Chênois.
Pas de but genevois lors de cette 19ème journée : UGS connaît sa première défaite en 2012 tandis que Meyrin obtient son premier point de l’année face à un Grand-Lancy toujours invaincu en ce deuxième tour.
26 mars 2012
Signal Bernex (2ème inter) étant au repos et Aïre (1ère ligue) ne reprenant que la semaine prochaine, seules les deux garnitures de Chênois étaient en lice ce week-end… Malheureusement, elles subissent deux défaites à domicile.
Etoile Carouge II fait parler son potentiel offensif et écrase Kosova, qui a perdu tous ses matchs en 2012. Les Carougeois distancent leur rival du jour de six points désormais.
En manque d’idées, Plan-les-Ouates avait pourtant fait le plus dur face à une équipe de Compesières fidèle à ses valeurs.
24 mars 2012
Nouveau changement de leader, le 3ème en autant de journées de ce second tour : grâce à sa victoire contre Plan-les-Ouates II, Donzelle est le nouveau leader du groupe 2. En bas de tableau, City sort de la zone rouge en s’imposant sur le terrain de Tordoya.
Champel profite du match nul d’Aïre-le-Lignon contre Meyrin II pour s’emparer du fauteuil de leader. Grâce à sa troisième victoire en autant de matchs, CS Italien se hisse sur le podium. En bas de classement, Puplinge se donne de l’air, tandis que Genève-Ville et Famalicão restent en position de relégables.
Coup d’arrêt pour Plan-les-Ouates face à une surprenante équipe de Compesières qui prend un nul aux Cherpines. De son côté, Vernier en profite pour prendre 5 points d’avance en battant Lancy (2-0). Carouge II inflige une claque (0-7) à une méconnaissable équipe de Kosova tandis que Saint-Paul reste lanterne rouge.
Collex-Bossy continue son carton plein en 2012, Team Genève gagne largement tandis que Chênois (match nul) et Bernex (défaite), font du surplace. En bas de tableau, Perly atteint la zone dangereuse suite à sa défaite face à Stade Lausanne.
Meyrin continue son début de deuxième tour difficile avec une défaite sur le terrain du leader. Grand-Lancy, quant à lui, reste invaincu en 2012 et reste au contact. UGS revient d’un déplacement chez la lanterne rouge avec un seul petit point.
20 mars 2012
Lors du match au sommet du groupe 1 de 3ème ligue, les Champelois s’imposent 3-1 contre le leader aïrois et reviennent à un point de celui-ci.
Réduits à dix dès la 31ème minute, les « Violet » ne baissent pas les bras et ramènent un point précieux du délicat déplacement perlysien.
Retrouvez désormais chaque semaine les derniers résultats des équipes genevoises de football féminin, à savoir Chênois (LNB), Aïre-le-Lignon (1ère ligue), Signal Bernex et Chênois II (2ème ligue inter).
Lundi soir a eu lieu le tirage au sort des quarts de finale de la coupe genevoise. Découvrez quels sont les matchs au programme.
19 mars 2012
Match décevant et teint de crispation à Lancy. Les deux formations devront faire plus si elles souhaitent rapidement assurer leur maintien. Récit d’un voyage au bout de l’ennui.
Au terme d’un match très disputé et équilibré qui a vu Onex prendre l’avantage, Vernier s’impose en toute fin de match grâce à un doublé de sa nouvelle recrue Kevin Bua.
17 mars 2012
Dans un groupe très serré dans lequel quatre équipes se tiennent en deux points, Veyrier prend la tête du championnat. Grâce à une victoire précieuse, City abandonne la dernière place et se rapproche à trois longueurs de la barre.
Grâce à la victoire de Champel contre le leader Aïre-le-Lignon, la situation reste serrée en haut de classement avec quatre équipes en deux points. Concernant la lutte pour le maintien, Famalicão et Satigny font le chassé-croisé, les Lusitaniens repassant sous la barre.
Vainqueurs de leurs matchs respectifs, Vernier et Plan-les-Ouates semblent partis pour un duel pour le titre. Carouge II et surtout Kosova se distancent après avoir perdu des points. Compesières passe par-dessus la barre grâce à une victoire in extremis.
Le CS Chênois fait la bonne opération du week-end en s’imposant contre Orbe. Signal Bernex tient le leader en échec tandis que Collex-Bossy réussit une belle performance sur le terrain de Montreux. Perly-Certoux est défait à Lutry et Team-Genève revient du Valais bredouille.
Pluie de buts pour UGS et Grand-Lancy, tous les deux auteurs d’un 3-3 à l’extérieur. Meyrin quant à lui n’arrive pas à marquer de points et concède sa deuxième défaite en 2012.
15 mars 2012
Grand-Lancy II et Veyrier créent la sensation en éliminant deux équipes de catégorie supérieure: Vernier et Lancy. Il n’y aura donc que deux clubs de 2ème ligue en quarts : Plan-les-Ouates et Chênois II.
14 mars 2012
Seulement trois jours après la reprise du championnat, 16 clubs genevois sont en lice pour le compte des 1/8 de finale de la coupe.
13 mars 2012
Les visiteurs profitent au maximum des errances défensives lancéennes pour s’imposer sur un score net et mérité. Les hommes d’Olivier Marrone se positionnent ainsi comme un réel outsider dans la course aux premières places.
Le derby du sud-ouest offre un spectacle plaisant malgré une bise insupportable. Laconnex pensait avoir fait le plus dur en égalisant ; c’était sans compter l’entrée en jeu tonitruante de Gianfreda.
12 mars 2012
Les deux équipes ne sont une nouvelle fois pas parvenues à se départager au terme d’un derby de très belle facture joué sur le petit synthétique du stade de la Fontenette.
En battant une pâle équipe de Fribourg (2-0), UGS se place à quatre points de la deuxième place significative de promotion.
11 mars 2012
Après déjà une journée dans ce second tour, le groupe 2 change de leader : avant de s’affronter dimanche prochain, Perly II cède son trône à UGS II. Veyrier n’en profite pas et est tenu en échec par la lanterne rouge (2-2), tandis que Donzelle, Grand-Saconnex et Signal Bernex II sont relancés dans un championnat
Famalicão signe la surprise de ce week-end en s’imposant contre Champel. Les Lusitaniens profitent de la défaite de Satigny pour se hisser au-dessus de la barre. En haut du classement, Aïre-le-Lignon reste en tête, tandis que Rapid Jonction Bosna et CS Italien se rapprochent du podium.
La bise s’est invitée sur les terrains genevois dimanche, rendant la pratique du football compliquée. Vernier et Plan-les-Ouates s’imposent difficilement et restent séparés de trois points. Carouge II écrase Compesières (5-0) et s’empare de la 3ème place laissée par Kosova, battu par Geneva à la surprise générale.
Collex-Bossy débute 2012 par un score fleuve face au dernier du classement, tandis que Perly, seule équipe genevoise battue ce week-end, ne fait pas une bonne affaire. Team GE, Bernex et Chênois obtiennent tous un point et figurent toujours dans la première moitié de tableau.
Belles victoires à domicile pour UGS et Grand-Lancy, Meyrin, quant à lui, est revenu défait du Valais.
9 mars 2012
Champion d’automne, Perly II n’aura pas la vie facile pour garder sa place de leader. Derrière lui, Veyrier, UGS II, voire même Donzelle et Grand-Saconnex feront tout pour terminer le plus haut possible avec évidemment le souhait d’atteindre la 2ème ligue la saison prochaine. Le suspense aura aussi sa place concernant la relégation. Présentation d’un
Tout comme dans les catégories supérieures, les joueurs de 3ème ligue reprennent eux aussi le chemin des terrains ce week-end. Découvrez les transferts et les objectifs des équipes du groupe 1, dans lequel rien n’est joué, tant pour la promotion que pour le maintien.
8 mars 2012
La 2ème ligue reprend ses droits dimanche avec des luttes pour le litre et pour le maintien qui s’annoncent serrées. De par sa position au classement et les mouvements au mercato, Vernier part favori pour un second titre en deux ans. Mais les poursuivants n’ont pas dit leur dernier mot. Présentation.
6 mars 2012
La 2ème ligue inter est également de retour après plus de quatre (!) mois de trêve hivernale. Perly entre en scène dès vendredi soir déjà. Dans une catégorie aux nombreux derbys genevois, c’est Team Genève et Signal Bernex qui s’y collent les premiers samedi après-midi. Présentation.
5 mars 2012
Ca y est, après quatre mois d’arrêt, et au terme d’une préparation pour le moins… hivernale, les clubs genevois de 1ère ligue reprennent le chemin des terrains pour la reprise. Retour sur les trois équipes genevoises, avec leurs objectifs et mouvements.